Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un nul qui n'arrange pas vraiment Chelsea et Liverpool

Maxime Claudel

Mis à jour 25/11/2017 à 20:59 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Chelsea a arraché un point sur la pelouse de Liverpool (1-1), lors de la 13e journée. Les Blues ont égalisé grâce à Willian (85e) après avoir vu Mohamed Salah ouvrir le score pour les Reds. Les deux équipes stoppent leur série de victoires. Et Chelsea conserve trois points d'avance sur son adversaire du jour. Mais se retrouve trois points de Manchester United (2e).

Mohamed Salah did not celebrate after scoring for Liverpool against Chelsea

Crédit: Getty Images

Au terme d'un match qui n'aura pas tenu toutes ses promesses, Liverpool et Chelsea n'ont pas voulu désigner de vainqueur, à part peut-être Manchester City, qui en profitera peut-être pour prendre un peu plus le large dimanche en tête du classement de Premier League. Alors que Mohamed Salah avait ouvert le score contre son ancienne équipe, Willian lui a répondu en faisant une entrée en jeu payante. Le match nul, finalement logique au regard de la physionomie du choc qui n'en avait que le nom, ne fait les affaires de personne mais rappelle que les clubs manquent parfois de jambes quelques jours après avoir joué en Ligue des Champions.
C'était un match de feux follets - Mohamed Salah d'un côté, Eden Hazard de l'autre - mais auquel il a souvent manqué d'étincelles pour être totalement emballant. Surtout en première période, dominée dans la possession par des Reds incapables de bousculer un bloc très en place des Blues. D'abord venus à Anfield, où ils n'avaient pas perdu depuis cinq rencontres, pour défendre, les Londoniens se sont montrés les plus tranchants sur leurs contres. Un schéma que maîtrise plutôt bien Antonio Conte sachant que Jurgen Klöpp avait bizarrement décidé de se passer de Sadio Mané et de Roberto Firmino au coup d'envoi. Un choix qui a sans doute aidé les Blues dans leur plan.

Salah crucifie son ancien club

Il a donc fallu attendre le retour des vestiaires pour voir le tableau d'affichage bouger. Alors que Chelsea commençait sérieusement à se montrer de plus en plus dangereux, c'est Mohamed Salah qui s'est chargé de crucifier son ancienne équipe en bonifiant un ballon d'Alex Oxlade-Chamberlain (1-0, 65e). Un vrai coup de poignard porté contre son ancien club mais qui n'a pas suffi pour terrasser les troupes d'Antonio Conte.
Le coach italien a effectivement senti le bon coup en lançant Willian, déjà auteur d'un bon match de Ligue des Champions cette semaine. Quand bien même on ne saura jamais si son égalisation était à l'origine un centre ou un coup de génie ayant lobé tout le monde, à commencer par Simon Mignolet (1-1, 85e). Thibaut Courtois, lui, n'a pas tremblé pour écoeurer Salah avant le coup de sifflet final (1-1, 90e+1) et préserver le point gratté par le Brésilien.
Liverpool y a peut-être un peu trop cru et le résultat n'est guère étonnant. Mais toujours est-il qu'il n'arrange personne en vu du titre de Premier League, de plus en plus promis à Manchester City si ses concurrents continuent de se neutraliser de la sorte. Car Chelsea pourra se retrouver à onze longueurs des Citizens si ces derniers gagnent à l'issue de cette treizième journée. Pour le moment, le chiffre ne porte pas bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité