Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec du cœur et en champion, Chelsea s'est offert Tottenham

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/08/2017 à 19:16 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea s'est imposé contre Tottenham (1-2), sur la pelouse de Wembley dans le choc de la 2e journée de Premier League. Les Blues, battus lors de la première journée, s'offrent leur première victoire de la saison. Sans briller, ils ont su réagir en fin de match quelques secondes après l'égalisation des Spurs.

Chelsea celebrate Marcos Alonso's free-kick goal against Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

Chelsea n'est pas encore au sommet de son art. Mais il ne faut pas sous-estimer le cœur d'un champion. Ce dicton s'est encore vérifié ce dimanche. Sur la pelouse de Wembley - qui ne réussit décidément pas à Tottenham -, Chelsea est allé chercher sa première victoire de la saison. Une semaine après avoir chuté à la surprise générale contre Burnley (2-3), les Blues ont fait tomber les Spurs grâce à un doublé inattendu de Marcos Alonso (1-2).
En 3-4-3 avec David Luiz aligné au milieu juste derrière N'Golo Kanté et Tiémoué Bakayoko, Chelsea n'a pas forcément rassuré dans le jeu. Mais les Blues ont retrouvé plus de solidité. Plus de cœur. Ils ont ainsi bien coulissé. Et ont su faire bloc, comme ils l'avaient régulièrement fait la saison passée. Mais on retiendra surtout leur capacité à relever la tête après un coup dur.

La force de caractère des Blues, le syndrome Wembley de Tottenham

Quelques secondes après avoir vu Michy Batshuayi marquer contre son camp pour permettre à Tottenham d'égaliser (1-1, 82e c.s.c) et alors que les Spurs semblaient partis pour enfoncer le clou, le champion en titre, dans le sillage de N'Golo Kanté, a su trouver les ressources pour repartir à l'assaut. Auteur déjà d'un somptueux coup franc pour ouvrir le score (0-1, 24e), Marcos Alonso a revêtu une nouvelle fois son costume de sauveur pour battre Hugo Lloris, loin d'être irréprochable sur le coup (1-2, 88e).
Si Tiémoué Bakayoko a signé une première inégale, marquée cependant par quelques phases intéressantes, Chelsea a profité de ce derby pour mettre à mal ses détracteurs, qui parlaient d'une crise en perspective. Largement dominateur en termes de possession (67.5%) et de tirs (18 tirs à 10), Tottenham va de son côté vite devoir résoudre son souci à Wembley.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité