Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chiffre d'affaires en hausse de 17% au 1er trimestre de la saison pour Manchester United

ParAFP

Publié 16/11/2017 à 18:17 GMT+1

Manchester United a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires de 17% lors du premier trimestre de la saison. La principale raison de ce bond en avant financier tient principalement au retour des Red Devils en Ligue des champions et ses recettes plus élevées.

Manchester United's Dutch midfielder Daley Blind (C) celebrates with Manchester United's Armenian midfielder Henrikh Mkhitaryan (L) and Manchester United's English midfielder Scott McTominay (R) after scoring their second goal from the penalty spot during

Crédit: Getty Images

Le club de football de Manchester United a enregistré une augmentation de 17% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (juillet-septembre) de la saison par rapport à 2016 à 158 millions euros, a annoncé le pensionnaire de Premier League le plus riche du monde jeudi.
La hausse du CA de ManU pour la période de juillet à septembre 2017 est due au retour du club en Ligue des champions, compétition de clubs la plus prestigieuse et la plus rémunératrice. Les revenus lié aux droits TV ont ainsi grimpé de 30,9% et les recettes "jour de match" de 33,3%.

Encore plus de profit

Ces chiffres records ont permis à Manchester United de dégager un profit de 8,80 millions d'euros.
En janvier dernier, MU était redevenu N.1 des clubs au monde en termes de chiffre d'affaires selon les chiffres publiés par le cabinet Deloitte pour la première fois depuis 11 ans, délogeant le Real Madrid. Le club mancunien avait annoncé un chiffre d'affaires record de 574,4 millions d'euros pour la saison 2015-16. La saison dernière, sous les ordres de nouvel entraîneur Jose Mourinho, Manchester United avait terminé 6e de la Premier League mais s'était qualifié pour la Ligue des champions grâce à sa première victoire en Europa League. Les Red Devils avaient également soulevé la Coupe de la Ligue anglaise.
A l'intersaison, ManU a dépensé 161 millions d'euros pour recruter l'attaquant belge Romelu Lukaku, le milieu serbe Nemanja Matic et le défenseur central Victor Lindelof.
Actuellement, Manchester United occupe la 2e place en Championnat, à 8 points du leader et rival Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité