Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City écrase Palace (5-0), United s'impose à Southampton (0-1) : le duel de Manchester continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/09/2017 à 00:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Ils ne lâchent rien. A égalité parfaite avant la 6e journée, les deux équipes de Manchester ont poursuivi leur mano a mano en tête du championnat d'Angleterre. City a écrasé Crystal Palace (5-0) alors que, dans le même temps, United s'est imposé sur la pelouse de Southampton (0-1), avec un nouveau but de Romelu Lukaku. Les Citizens virent donc en tête, à la différence de buts.

Romelu Lukaku of Manchester United celebrates

Crédit: Getty Images

La belle série de Manchester United continue. Malgré une prestation moyenne et une deuxième période d'une grande faiblesse, les joueurs d'un Mourinho exclu en fin de rencontre se sont imposés (0-1) sur la pelouse de Southampton ce samedi, pour le compte de la 6e journée de Premier League. Sans Pogba ni Martial, les Red Devils ont rapidement ouvert le score avant de laisser le contrôle du jeu à des Saints trop maladroits pour égaliser. Avec ce succès, Manchester United suit la cadence de son voisin de City, large vainqueur dans le même temps de Crystal Palace (5-0).
Devant au score dès la 20e minute et le 6e but de la saison de Lukaku, en deux temps à la réception d'un centre de Young (20e), les joueurs de José Mourinho se montraient audacieux à défaut d'être brillants et auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent si Mkhitaryan (5e) et Rashford (26e) s'étaient montrés plus précis. Après la pause, Lukaku (65e) et Herrera (79e) ont tour à tour eu des balles de break, sans réussir à mettre les Red Devils à l'abri.
picture

Mourinho : "Il y aura six équipes en course pour le titre"

Avec un seul but de retard, Southampton a continué à y croire et, avec plus de réussite dans le dernier geste, Manchester United aurait pu s'en mordre les doigts. Heureusement pour Mourinho et ses hommes, la réaction des Saints a rarement abouti à un tir cadré (50e, 59e, 61e, 77e) et, lorsque cela a été le cas, ils sont tombés sur un De Gea serein (56e, 68e) ou un Fellaini vigilant sur sa ligne (66e). Brillant jusqu'ici, Manchester United s'en est sorti aux forceps cette fois-ci. Dans la course au titre, c'est tout aussi important.
picture

Romelu Lukaku of Manchester United scores the opening goal during the Premier League match between Southampton and Manchester United at St Mary's Stadium on September 23, 2017 in Southampton, England.

Crédit: Getty Images

Guardiola varie les plaisirs, City continue son festival

Du côté de City, la formule change, pas les résultats. Malgré un onze de départ encore revu et corrigé par Pep Guardiola, les Citizens n'ont eu aucun mal à se débarrasser de Crystal Palace (5-0) à l'Etihad Stadium. Les Skyblues conservent ainsi la tête du championnat, toujours à égalité de points avec leurs voisins de United, mais avec désormais une meilleure différence de buts (+19 contre +15). Mais la blessure précoce de Benjamin Mendy a entaché un après-midi presque parfait pour les coéquipiers de David Silva.
Pour affronter Palace, Guardiola a de nouveau choisi un schéma tactique plus traditionnel, un 4-3-3 classique avec Raheem Sterling et Leroy Sané pour épauler Agüero seul en pointe, Gabriel Jesus ayant passé l'intégralité de la rencontre sur le banc. Le coach espagnol a vu juste, puisque les deux ailiers ont inscrit trois buts pour permettre aux Citizens de s'offrir un nouveau feu d'artifice. Bien servi par David Silva en fin de première période, le prodige allemand a réussi un joli festival dans la surface avant de conclure (1-0, 44e).
Le jeune prodige s'est mué en passeur peu après le retour des vestiaires d'un centre tendu bien repris par Sterling (2-0, 51e). L'international anglais s'est offert un doublé quelques minutes plus tard en reprenant parfaitement un centre de Sergio Agüero (3-0, 59e), également buteur en fin de match (4-0, 79e), avant que Fabian Delph ne boucle le festival (5-0, 89e). Avec 11 buts lors des deux dernières rencontres et près du double depuis le début du championnat (21), City continue d'affoler les compteurs.
Jean-Baptiste DULUC et Julien PEREIRA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité