Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un doublé d'Hazard, Chelsea garde le rythme en battant Newcastle (3-1)

Michael Beauprés

Mis à jour 03/12/2017 à 15:08 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea poursuit sa très bonne série en championnat. Les Blues ont signé une sixième victoire en sept matches, samedi à Stamford Bridge face à Newcastle (3-1), en ouverture de la 15e journée. Grâce à ce nouveau succès, auquel Eden Hazard a largement contribué en inscrivant un doublé, les joueurs d'Antonio Conte reviennent provisoirement à égalité avec Manchester United, 2e.

Eden Hazard celebrates scoring for Chelsea against Newcastle

Crédit: Getty Images

Même mené au score rapidement par Newcastle, Chelsea n'a pas tremblé. Les Blues, emmenés par un Eden Hazard de gala (deux buts et une activité incessante), se sont facilement imposés face aux Magpies (3-1) en ouverture de la 15e journée de Premier League. Cette victoire permet aux hommes d'Antonio Conte de revenir provisoirement à égalité de points (32) avec Manchester United, 2e, avant l'affiche entre Arsenal et les Red Devils un peu plus tard ce samedi (18h30). Une préparation parfaite avant de tenter de terminer premiers de leur groupe de Ligue des champions, mardi, contre l'Atlético Madrid.
Quand Eden Hazard affiche un tel niveau, une équipe peut se permettre de manquer son entame de match. Face à un adversaire moins bien outillé que les meilleures écuries d'Europe, certes. Chelsea l'a prouvé ce samedi après-midi. Cueilli à froid par l'ouverture du score de Dwight Gayle (0-1, 12e), qui sanctionnait un certain laxisme au sein de sa défense, le club londonien n'a pas tardé à réagir sous l'impulsion de son maître à jouer belge.

Le show Hazard, la standing ovation de Stamford Bridge

Un renvoi du Français Florian Lejeune dans la surface et Hazard égalisait d'une reprise légèrement topée (1-1, 21e) grâce à un Karl Darlow, pas exempt de tout reproche devant sa ligne. Avant ce but, l'ancien Lillois impulsait déjà toutes les offensives des Blues grâce à sa qualité de percussion et de dribbles. Mais il n'a pas participé à l'élaboration du deuxième but des siens puisque Alvaro Morata marquait de la tête sur un centre de Victor Moses (2-1, 33e). Le neuvième but de l'attaquant espagnol en Premier League.
Après cet intermède, le show Hazard pouvait reprendre pour mettre au supplice une défense de Newcastle aux abois. Et c'est logiquement qu'il a mis Chelsea à l'abri en transformant un penalty d'une subtile panenka (3-1, 74e). Le Belge aurait pu encore gonfler ses statistiques déjà flatteuses (cinq buts sur les deux dernières semaines) s'il avait été plus efficace (56e, 57e, 69e, 76e). Il pourra se consoler avec, à sa sortie (79e), la standing ovation de Stamford Bridge, qui attendra encore beaucoup de lui, mardi, contre l'Atlético Madrid. Afin d'éliminer définitivement les Colchoneros, finalistes en 2014 et en 2016, de la course aux 8es de finale de la C1 et de mettre la main sur la première place du groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité