Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Javier "Chicharito" Hernandez signe à West Ham

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/07/2017 à 23:23 GMT+2

TRANSFERTS - West Ham a annoncé lundi soir la signature de Javier "Chicharito" Hernandez. Le buteur mexicain de 29 ans arrive du Bayer Leverkusen et s'est engagé pour trois saisons avec les Hammers. Le club anglais précise que le montant du transfert est de 16 millions de livres (17,9 millions d'euros).

Javier "Chicharito" Hernandez

Crédit: AFP

Javier Hernandez est bien de retour en Premier League. "Chicharito" a signé lundi soir un contrat de trois avec West Ham et va ainsi retrouver la Premier League après avoir porté les couleurs de Manchester United entre 2010 et 2014. Les Hammers ont déboursé 16 millions de livres, soit quasiment 18 millions d'euros, pour arracher l'attaquant mexicain au Bayer Leverkusen, où le joueur de 29 évoluait depuis deux saisons.
C'est un sacré buteur doté d'une très solide expérience que le club londonien vient de recruter. Deux fois champion d'Angleterre avec Manchester United, où il a disputé un total de 158 matches et inscrit 59 buts, "Chicharito" était parvenu ensuite à marquer 9 buts lors de sa saison au Real Madrid malgré un temps de jeu limité. Il n'a rien perdu de ses qualités de finisseurs en Allemagne, où le Mexicain a trouvé 39 fois les filets en 76 rencontres officielles jouées avec le Bayer Leverkusen.

"Le meilleur championnat du monde"

Meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine avec 48 réalisations en 96 sélections, "Chicharito" n'a pas caché que le désir de retrouver la Premier League avait influé sur sa décision de rejoindre West Ham. "Pour moi, c'est le meilleur championnat du monde, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Quand l'opportunité s'est présentée, j'ai voulu signer à West Ham à tout prix. J'ai passé trois années fantastiques en Espagne et en Allemagne, mais l'Angleterre a été le premier gros chapitre de ma carrière et je suis heureux d'être de retour ici."
Le Mexicain est la quatrième recrue estivale de West Ham après Pablo Zabaleta, arrivé libre de Manchester City, Joe Hart, prêté par le club mancunien, et Marko Arnautovic, recruté à Stoke City pour 22 millions d'euros. "C'est un antre joueur de grande classe qui nous rejoint pour apporter son expérience et sa qualité au club", s'est réjouit David Sullivan, le co-président des Hammers, qui ont terminé la saison passée à la 11e place du classement de Premier League. Avec le buteur mexicain, ils pourront peut-être viser plus haut cette saison.
picture

Javier 'Chicharito' Hernández - Portugal-Mexico - FIFA Confederation Cup 2017 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité