Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jose Mourinho affirme que Zlatan "sera de retour en 2017", et ce sera même peut-être pour le derby

Fabien Borne

Mis à jour 16/11/2017 à 11:21 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le retour de Zlatan Ibrahimovic est proche. Selon son entraîneur Jose Mourinho, interrogé par Sky Sports, le Suédois est en avance sur son programme de reprise et fera son retour à la compétition d'ici la fin de l'année civile 2017.

United-Star Ibrahimovic (li.) und Teammanager Mourinho (re.)

Crédit: Getty Images

"Les lions ne se comparent pas aux humains". Moins de sept mois après sa grave blessure au genou, Zlatan Ibrahimovic est sur le chemin du retour. Et selon son entraîneur Jose Mourinho, il pourrait même rejouer d'ici la fin de l'année civile.
"C'est un lion, un combattant. Je pense que c'est une bonne description de qui il est. Il a faim tout le temps et c'est la raison pour laquelle il est proche du retour", a confié au micro de Sky Sports l'entraîneur de Manchester United, avant d'ajouter : "Comme nous l'attendions, sa convalescence est plus rapide que prévu et comme nous l'avions dit il y a quelques semaines, il sera de retour en 2017, ce qui est incroyable".

De retour dès ce week-end ou pour le derby ?

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin avril en Ligue Europa face à Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic était pour beaucoup, fini. Mais c'était mal connaître l'animal, déterminé à revenir encore plus fort et "terminer" ce qu'il avait commencé à Manchester United : "Mon objectif, c'est de remporter la Premier League", confiait-il au micro de Thierry Henry le 27 octobre dernier, glissant aussi au passage : "Je partirai de la même manière que je suis venu et ce ne sera pas en boitant. Je partirai comme je l'ai décidé. Même si je dois marcher sur l'eau, je le ferai."
Si on ne connaît pas encore la date exacte de son retour à la compétition, les spéculations vont bon train outre-Manche. Selon The Sun, le Suédois a déjà repris l'entraînement collectif à United et pourrait même être sur le banc des Red Devils dès ce week-end pour la réception de Newcastle en Premier League. Trop optimiste ? Sans doute, vu que le club anglais n'a pas encore communiqué officiellement sur un retour à l'entraînement de Zlatan Ibrahimovic. Suite aux propos de Mourinho, Sky Sports mise de son côté pour un retour d'Ibra face à Manchester City, le 10 décembre prochain. Une échéance plus raisonnable.
picture

Zlatan, 36 ans et une carrière de roi (et de légende)

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité