Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus, Chelsea, le Real Madrid : Alvaro Morata vide son sac

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/10/2017 à 18:53 GMT+1

S'il semble désormais heureux et épanoui à Chelsea, Alvaro Morata n'en oublie pas pour autant son passé récent. Comme souvent lorsqu'il accorde une interview, l'attaquant espagnol ne peut s'empêcher de déclarer sa flamme à la Juventus, un club dans lequel il a évolué deux saisons (2014-2016) et qu'il n'aurait jamais voulu quitter.

Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

Alvaro Morata pourrait le certifier, les histoires d'amour se terminent parfois un peu trop tôt. Si l'idylle qu'il vit avec sa célèbre compagne Alice Campello semble toujours aussi passionnelle, celle vécue avec la Juventus s'est terminée après deux belles années de bonheur partagées. La faute au Real Madrid, qui possédait alors une clause de rachat dans le contrat du joueur et qui ne s'est pas fait prier en la levant lors de l'été 2016.
"La déception était énorme : je me suis retrouvé au point de départ. Ils m’ont traité comme le jeune garçon que j’étais avant mes deux saisons italiennes", regrette ainsi Alvaro Morata dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, visiblement mécontent du traitement réservé par son ancien club la saison passée. De quoi forcément regretter les Bianconeri, avec qui le bonheur a toujours été total...
Je n’aurais jamais quitté l’Italie et la Juve
"Les deux saisons à la Juve ont été formidables. Je suis venu, je n’étais qu’un garçon, je suis reparti en étant un vrai joueur de football. L’Italie est le meilleur pays à vivre pour un Espagnol. Vous avez tout : la beauté, l’histoire, l’art, la cuisine, la mode. Je n’aurais jamais quitté l’Italie et la Juve", explique ainsi l'attaquant de Chelsea. Oui tiens, Chelsea ! Car si Alvaro Morata a visiblement une ex qu'il oubliera vite (le Real) et une autre qu'il pourrait retrouver un jour (la Juve), il doit désormais se concentrer sur le présent et sur un club qui a dépensé pas moins 80 millions d'euros pour lui l'été dernier. "Je suis venu ici parce qu’il y avait un entraîneur comme Antonio Conte. Nous avons commencé à parler de mon éventuel transfert au printemps dernier et finalement j’ai atterri à Londres. Quand j’ai su qu’il me voulait, je n’y ai pas réfléchi à deux fois."
De retour après sa blessure, Alvaro Morata, muet samedi face à Bournemouth lors de la victoire de Chelsea (1-0), devrait toutefois bien être titularisé mardi soir par Antonio Conte lors du match face à l'AS Rome en Ligue des Champions. L'occasion pour lui de retrouver l'Italie, un pays dont il semble décidément bien nostalgique...
picture

Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité