Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool n'a rien laissé passer à Bournemouth (0-4)

Maxime Claudel

Mis à jour 17/12/2017 à 20:26 GMT+1

PREMIER LEAGUE - L'attaque de Liverpool a montré a fait des ravages dans la défense de Bournemouth trop peu rigoureuse, dimanche lors de la 18e journée du championnat.

Roberto Firmino fête son but en compagnie de Mohamed Salah lors de Bournemouth - Liverpool en Premier League le 17 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Après avoir égaré des points face à Everton et West Bromwich Albion à Anfield, Liverpool a tenu son rang en faisant voler en éclat la défense (0-4) d'une équipe de Bournemouth beaucoup trop laxiste, dimanche. Grâce notamment à un immense Philippe Coutinho, auteur d'un but et d'une passe décisive, et la 20e réalisation de Mohamed Salah cette saison, toutes compétitions confondues, les Reds intègrent le top 4 du classement. Il va maintenant falloir penser à y rester pour les hommes de Jürgen Klopp aussi inconstants que flamboyants. Et cela passera par une victoire lors du choc de la prochaine journée, le déplacement sur la pelouse d'Arsenal en l'occurrence.

Coutinho en patron

Philippe Coutinho sera-t-il encore à Liverpool en janvier prochain ? Les supporters, ses coéquipiers et Jürgen Klopp doivent espérer que oui. En témoigne sa prestation très aboutie sur la pelouse des Cherries. Faisant montre d'un état d'esprit conquérant, à l'image de toute son équipe, et profitant des trous laissés par la défense adverse, trop permissive, le Brésilien a été immense. Et si son coup franc parfaitement tiré a trouvé le poteau (0-0, 11e), il a fini par ouvrir le score au terme d'un festival (0-1, 20e). Pour noircir un peu plus ses statistiques, Coutinho a déposé le ballon sur la tête de Firmino pour éteindre tout suspense (0-4, 66e).
Entre deux, Dejan Lovren, à la suite d'un corner (0-2, 26e), et Mohamed Salah, avec sa spéciale (0-3, 44e), s'étaient permis de mettre Liverpool à l'abri, matérialisant une domination sans faille en première période. Ce qui aurait pu tout changer ? Une éventuelle réduction du score au moment où Jermain Defoe a trouvé le poteau de Simon Mignolet (0-2, 39e). Mais il était déjà trop tard pour les Cherries, qui ont trop laissé jouer les Reds pour espérer mieux. Et quand ils ont eu le ballon, après la pause, ils n'ont jamais su trop quoi en faire.
A l'arrivée, Liverpool enchaîne une quatrième victoire à l'extérieur avec une moyenne de quatre buts inscrits et un neuvième match sans défaite en Premier League depuis la claque infligée par Tottenham. Autant dire que les Gunners, qui accueilleront les Reds vendredi prochain à l'Emirates, sont prévenus : les hommes de Jürgen Klopp voyagent plutôt très bien en ce moment. Surtout quand il y a une place dans le Big Four en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité