Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United bat Leicester (2-0) et poursuit son carton plein

Simon Farvacque

Mis à jour 26/08/2017 à 21:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United poursuit son carton plein. Samedi à Old Trafford, les joueurs de Jose Mourinho ont battu Leicester (2-0) grâce à deux remplaçants, Marcus Rashford et Marouane Fellaini. Romelu Lukaku avait manqué un penalty plus tôt dans le match. MU est en tête de la Premier League avec neuf points.

Marouane Fellaini et Jesse Lingard

Crédit: Getty Images

Manchester United poursuit son sans faute. Les Red Devils se sont imposés ce samedi face à Leicester à Old Trafford (2-0), dans le cadre de la 3e journée de Premier League. Avec 9 points (10 buts inscrits et aucun encaissé), Mourinho et ses hommes conservent la tête du championnat. Ils ont longtemps buté sur le bloc équipe des Foxes, mais ont pu compter sur leur banc pour faire la différence en fin de match.
En première période, la domination mancunienne (13 tirs à 2) est restée stérile. Mata s'est d'abord vu refuser un but pour un hors jeu litigieux (19e), avant de tomber sur un très bon Schmeichel (21e). Après ce temps fort, Manchester United n'a pas eu beaucoup d'occasions. Pogba a tenté sa chance de loin à quatre reprises, mais sans cadrer, tandis que Martial, titulaire après ses entrées convaincantes lors des deux premières journées, a un peu trop écrasé son tir du droit (30e). Du côté de Leicester, seul Okazaki a mis De Gea à contribution (24e) avant la mi-temps (0-0).
Le second acte a été plus mouvementé. Lukaku, buteur lors de ses deux premiers matches de Premier League avec Manchester United, a eu l'opportunité de récidiver... mais Schmeichel a arrêté son penalty (53e). Dans la foulée, Leicester s'est montré offensif, par l'intermédiaire d'un Mahrez remuant (frappe dévissée à la 59e, centre-tir qui ne trouve pas preneur à la 66e). C'est lors de leur seule période de relative domination que les Foxes ont craqué.

Joli coup du Mou

Rashford, à peine entré sur le terrain, a provoqué un corner. Sur celui-ci - tiré par un Mkhitaryan enfin inspiré et auteur de sa cinquième passe décisive en trois rencontres -, il catapulté le ballon au fond des filets de Schmeichel, d'un plat du pied droit au point de penalty (70e, 1-0). Quelques minutes plus tard, c'est encore Rashford qui a trouvé Lingard, dont la frappe a été prolongée dans le but de Leicester par le genou d'un Fellaini légèrement hors jeu (2-0, 82e). Sur cette action, ce sont les trois remplaçants mancuniens qui ont fait la différence. Coaching gagnant. Dans les derniers instants, De Gea a sauvé le troisième "clean sheet" des siens (90e+3) alors que Lukaku a encore manqué de précision (90e+4).
Lors de la prochaine journée de championnat, Manchester United se déplacera à Stoke, samedi 9 septembre. Les Foxes (3 points en 3 matches), auront fort à faire le jour même, dans le duel des deux derniers champions : Leicester - Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité