Getty Images

Manchester United perd ses deux premiers points de la saison à Stoke (2-2)

Premier coup de frein pour United

Le 09/09/2017 à 20:25Mis à jour Le 10/09/2017 à 14:15

Après trois victoires de rang pour débuter la saison, Manchester United a été accroché à Stoke City (2-2), lors de la 4e journée de Premier League. Choupo Moting a inscrit les deux buts des locaux. Rashford et Lukaku lui ont répondu. Les Red Devils gardent la tête mais ne devancent leurs voisins de City qu'à la différence de buts.

Manchester United n'a pas gagné. Et c'est une première cette saison. Les Red Devils ont été accrochés à Stoke City (2-2) samedi après trois victoires lors des trois premières journées. Le partage des points est logique, tant l'arrière-garde mancunienne, jusque-là jamais prise en défaut cette saison, a par moments souffert contre des Potters qui n'ont pas cherché à verrouiller le jeu. United reste en tête aux côtés de son honni voisin City en tête du championnat avec 10 points.

Le verrou de José Mourinho a donc fini par sauter. Après trois clean sheets lors des trois premières rencontres de la saison, MU a montré des premiers signes de fébrilité. Après quarante premières minutes sans grandes alertes, malgré l'audace de Shaqiri et Choupo-Moting, le Camerounais s'est finalement s'est joué d'un Bailly bien naïf pour couper le centre impeccable de Diouf et ouvrir la marque (1-0, 43e).

Eric Bailly

Eric BaillyGetty Images

Bousculés, les visiteurs n'ont toutefois pas mis longtemps à réagir. Trois minutes plus tard, Rashford a remis United dans le match. Sans doute le but le plus facile de la carrière du jeune international anglais, profitant du coup de tête de Paul Pogba lui rebondissant sur l'arrière du crâne. Portés par Paul Pogba omniprésent dans l'entrejeu, les Mancuniens ont même cru pouvoir poursuivre leur bonne série grâce à Lukaku, guère brillant dans le jeu mais réaliste à la 57e minute et en deux temps pour son quatrième but de la saison.

Des joies de courte durée

Après les trois minutes de réjouissance des pensionnaires du bet365 stadium, celle des coéquipiers de David de Gea n'aura duré que six minutes. Décisif face à Jesé à la 63e minute, le gardien espagnol n'a rien pu faire face au coup de casque de Eric Maxim Choupo-Moting, qui après s'être joué de Bailly sur le premier but, a pris le meilleur sur Phil Jones, l'autre défenseur central des Red Devils.

Malgré d'ultimes tentatives de Lukaku (81e) et Pogba (92e), Manchester n'a pas su se montrer suffisamment pressant pour faire la différence. Le match nul maintient MU aux commandes de la Premier League et vient surtout concrétiser la bonne prestation des joueurs de Mark Hughes, entreprenants et inspirés. Si le résultat n'est pas celui qu'espérait Mourinho pour préparer le retour des siens en Ligue des champions (mardi face au FC Bâle), il offre un peu plus de suspense dans le haut de tableau du championnat anglais, avec huit clubs qui se tiennent en trois points.

0
0