Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'impose à Arsenal (1-3), Pogba a été expulsé

Cédric Granel

Mis à jour 02/12/2017 à 20:49 GMT+1

PREMIER LEAGUE – MU est allé faire la loi à l'Emirates Stadium, samedi lors de la 15e journée (1-3). Les Red Devils (2es) ont réalisé une prestation aboutie et logiquement pris les trois points face à Arsenal et Alexandre Lacazette (49e). Etincelant et auteur de deux passes décisives, Paul Pogba a eu le tort de se faire expulser pour une semelle qui le privera du derby face à City.

Manchester United's Jesse Lingard celebrates with Anthony Martial, Paul Pogba and Ashley Young

Crédit: Getty Images

Le choc de la 15e journée de Premier League a tourné à l'avantage de Manchester United. En déplacement à l'Emirates Stadium, les Red Devils ont dominé Arsenal après un match exceptionnel d'intensité (1-3). Ils ont su faire la différence en début de match, grâce à l'altruisme de ses Français Pogba et Martial, et se sont ensuite reposés sur un excellent De Gea dans la cage. Ce résultat met fin aux douze victoires consécutives à domicile en championnat d'Arsenal. Et il permet aux hommes de Mourinho de revenir provisoirement à cinq longueurs de Manchester City, qui accueillera West Ham dimanche.
C'était clairement un match à ne surtout pas manquer, où on a tout eu. Des buts, des poteaux, des arrêts phénoménaux et même un carton rouge. Et tout a démarré très vite. Car les Mancuniens ont parfaitement profité de l'entame de match catastrophique des Gunners. Ils ont marqué deux fois, coup sur coup, après deux relances manquées de la défense. Pogba et Martial ont alors respectivement servi Valencia (4e) et Lingard (11e) pour le premier break de la partie (0-2), longtemps conservé grâce aux prouesses de De Gea.

Pogba, deux passes et un rouge

Avec 14 arrêts, dont plusieurs de grande classe, le portier espagnol a longtemps écœuré les Gunners. Lacazette en tête, qui a aussi vu une de ses frappes finir sur la transversale (32e). Mais le Français a relancé la partie en trouvant la faille dès la reprise (1-2, 49e). Un regain d'espoir vite douché Lingard. Après un premier face à face perdu devant Cech qui a détourné le ballon sur le poteau (52e), l'Anglais a signé un doublé après une nouvelle offrande de Pogba (1-3, 63e).
Au passage, le milieu français a montré qu'il avait clairement retrouvé le niveau international après sa blessure. Il a été dans tous les bons coups de Manchester a su faire des différences impressionnantes. Mais ses deux passes décisives ont été entachées par le carton rouge qu'il a reçu pour une grosse faute sur Bellerin. Cette exclusion malheureuse le privera surtout du derby de Manchester le week-end prochain. Un vrai coup dur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité