Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Danilo signe, Mendy confirme son arrivée : Manchester City s'offre des ailes en or massif

Martin Mosnier

Mis à jour 23/07/2017 à 20:29 GMT+2

MERCATO – Benjamin Mendy a acté son départ pour Manchester City à travers un tweet qui ne laisse pas de place au doute. Dans le même temps, les Citizens ont officialisé l'arrivée de Danilo quelques jours après celle Kyle Walker. Le tout pour beaucoup plus de 100 millions d'euros.

mendy

Crédit: Eurosport

Manchester City bat ses propres records jour après jour. Après avoir fait de Kyle Walker le défenseur le plus cher du monde pour 57 millions d'euros, les Citizens vont déjà le détrôner. Ce dimanche matin, Benjamin Mendy a acté son départ de Monaco en postant un tweet qui ne laisse pas de place au doute. On le voit à l'aéroport, embarquant pour un vol direction Los Angeles où il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en stage de pré-saison. Le transfert de l'ancien Marseillais, acheté 13 millions d'euros la saison passée par l'ASM, est estimé à 57,5 millions d'euros.
Comme si cela ne suffisait pas, les Skyblues ont officialisé la signature de Danilo contre 30 millions d'euros, plus cinq de bonus. Le Brésilien, dont Pep Guardiola apprécie la polyvalence, est malgré tout amené à jouer les doublures de Walker sur le côté droit de la défense. Manchester City aura donc dépensé plus de 150 millions d'euros simplement pour se refaire une beauté dans ses couloirs.

Près de 250 millions d'euros d'investissement cet été

Des postes clés pour Pep Guardiola qui ne lui avaient pas donné satisfaction la saison dernière. C'est cette relative faiblesse sur ses ailes qui avait, selon lui, causé l'élimination précoce en 8e de finale de Ligue des champions face au Monaco de… Mendy. City a déjà remédié au problème, dépenser en tout et pour tout près de 250 millions d'euros cet été. Et il reste encore plus d'un mois de mercato.
NB : L'équipe-type choisie ci-dessous est à titre indicatif. Elle met surtout en valeur les nouvelles recrues même si celles-ci ne seront pas forcément titulaires.
Un des 11 possible de City la saison prochaine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité