Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Et si Thomas Lemar filait à l'anglaise dès cet hiver ?

Fabien Borne

Mis à jour 12/12/2017 à 11:10 GMT+1

TRANSFERTS - Promis à un départ l'été prochain, Thomas Lemar est courtisé dès cet hiver par plusieurs cadors anglais selon l'Equipe. Dont un nouveau venu : le Chelsea d'Antonio Conte. Suffisant pour faire craquer l'AS Monaco ?

Thomas Lemar (Monaco) dépité face à Montpellier

Crédit: Getty Images

L'Angleterre n'a pas oublié Thomas Lemar. Séduisant lors de son retour de blessure face à Troyes (2-3), samedi dernier, l'international français est de nouveau associé à plusieurs écuries anglaises de Premier League.
L'Equipe nous apprend ainsi ce mardi que Liverpool et Arsenal, qui avaient respectivement proposé 90 et 100 millions d'euros dans les dernières du dernier mercato d'été, vont revenir à la charge cet hiver. Les Gunners préparent l'après-Sanchez, en fin de contrat en juin prochain, tandis que Liverpool pourrait perdre dans les prochains mois son stratège Coutinho, même si ce dernier n'évolue pas tout à fait dans le même registre que le Français.

Chelsea entre dans la danse

Petite nouveauté, Chelsea serait aussi sur le coup. Selon L'Equipe, une prise de contact a déjà eu lieu et les Blues envisageraient de plus en plus de se lancer dans la bataille à l'acquisition du gaucher. Donnée importante, Thomas Lemar ne pourrait pas jouer en Ligue des champions avec Liverpool et Chelsea en cas de transfert hivernal. Il pourrait en revanche évoluer en Ligue Europa s'il rejoignait les Gunners. Mais Alexis Sanchez va finir la saison à Londres selon Arsène Wenger et il semble a priori peu probable que les deux autres clubs concernés fassent des folies cet hiver pour un joueur qui ne pourrait évoluer dans un premier temps que sur le sol national
De plus, l'AS Monaco sera sans doute plus ouverte l'été prochain. Il y a quelques semaines, Vadim Vasilyev assurait d'ailleurs que l'ancien Caennais allait finir la saison sur le Rocher avant de probablement partir au mercato estival. La donne a-t-elle changé avec l'élimination européenne du club princier ? Pas sûr, l'ASM ayant suffisamment souffert de l'absence sur blessure de son joueur cette saison pour ne pas vouloir le céder en cours d'exercice.
A quelques mois du Mondial, Lemar semble de son côté avoir plus intérêt à miser sur la stabilité qu'un changement d'univers en plein hiver, surtout après sa blessure. Sauf surprise, la saga Lemar devrait donc repartir de plus belle plutôt l'été prochain. Les clubs anglais ont déjà réservé leur ticket.
picture

Wenger : "Lemar cet hiver ? Je ne sais pas encore"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité