Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Everton à la recherche d'un buteur, Diego Costa sera-t-il l'heureux élu ?

Michael Beauprés

Publié 27/08/2017 à 18:57 GMT+2

TRANSFERTS - Après la perte de Romelu Lukaku, transféré à Manchester United, Everton est logiquement en quête d'un nouveau buteur pour remplacer le Belge. A quatre jours de la clôture du mercato, le temps presse. Diego Costa, sur le départ depuis plusieurs semaines, pourrait rejoindre les Toffees.

Diego Costa, en froid avec Antonio Conte, n'a pas été retenu pour la C1

Crédit: Eurosport

Everton a déjà réussi un premier coup en rapatriant Wayne Rooney après treize années passées à Manchester United. L'enfant chéri du club - qui a mis un terme à sa carrière internationale avec l'Angleterre afin de "garder (s)es forces pour aider l'équipe à réussir" - pourrait être associé à un attaquant qui a performé la saison dernière avec Chelsea : Diego Costa. Sous le maillot des Blues, l'international espagnol a planté 20 buts en Premier League et a tenu un rôle important dans la quête du titre. Mais depuis le mois de janvier, les relations entre Costa et Antonio Conte se sont dégradées jusqu'à atteindre un point de non-retour. Puisque l'avant-centre ne figure plus dans les plans de l'entraîneur italien, qui lui a clairement indiqué la porte de sortie en juin.

Koeman : " J'ai toujours dit qu'un bon joueur serait accueilli à bras ouvert et Diego Costa est un bon joueur"

Depuis, la rumeur d'un retour à l'Atlético Madrid a longtemps tenu la corde. Après un premier passage réussi dans la capitale espagnole entre 2010 et 2014, Diego Costa se voyait bien revenir pour retrouver notamment Diego Simeone. Seul obstacle de taille : l'interdiction de recrutement des Colchoneros cet été en raison d'infractions concernant plusieurs transferts de mineurs. Qui contraindrait le club à attendre le mois de janvier pour le compter dans l'effectif. Mais ces derniers jours, Everton se serait positionner sur le dossier afin de compenser le départ de Romelu Lukaku à Manchester United.
Ronald Koeman a clairement ouvert la porte à l'Espagnol il y a deux jours en conférence de presse : "J'ai toujours dit qu'un bon joueur serait accueilli à bras ouvert et Diego Costa est un bon joueur." Et l'entraîneur d'Everton a été de nouveau été interrogé après la défaite de son équipe contre… Chelsea (0-2) ce dimanche. Il n'a ni confirmé ni infirmé la piste : "Tout le monde connaît la situation (concernant la recrutement d'un attaquant). On va discuter et on espère faire des affaires. On sait qu'on a besoin d'un buteur." La fin du mercato se profile jeudi et Everton pourrait bien mettre de nouveau la main à la poche après avoir déjà dépensé plus de 147 millions d'euros sur le marché des transferts pour Gylfi Sigiyrdsson (49,4 millions), Michael Kane (28,5 millions), Jordan Pickford (28,5 millions), Davy Klaasen (27 millions), Herny Onyekuru (8 millions) et Sandro Ramirez (6 millions).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité