Getty Images

Mercato - Giroud sur le départ d'Arsenal cet hiver ? Wenger ne veut pas "affaiblir son effectif"

Giroud sur le départ cet hiver ? Wenger ne veut pas "affaiblir son effectif"

Le 07/12/2017 à 21:57Mis à jour Le 07/12/2017 à 21:58

TRANSFERTS - Avant d'affronter le BATE Borisov ce jeudi soir en Ligue Europa, Arsène Wenger a fait le point sur la situation de plusieurs joueurs au temps de jeu limité en Premier League depuis le début de saison, dont Olivier Giroud. Et le message de l'entraîneur d'Arsenal est clair, il ne veut vendre personne cet hiver.

Circulez, il n'y a rien à voir. Voilà en gros ce qu'a répondu Arsène Wenger en conférence de presse quand il fut interrogé mercredi soir sur un possible départ hivernal de ses internationaux Giroud, Wilshere et Walcott. Trois joueurs qui ont pour objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde et qui jouent peu en championnat cette saison avec les Gunners.

Réponse du coach alsacien : "Les joueurs doivent prendre leurs décisions, je prends les miennes. Je ne peux pas m'attarder sur l'intérêt des équipes nationales. Je veux garder mon effectif en l'état. Nous avons la League Cup à jouer, la FA Cup arrive bientôt, nous sommes qualifiés en Ligue Europa et nous devons aussi nous battre en Premier League pour accrocher le Big Four. Nous ne voulons pas nous affaiblir cet hiver."

Pour Wenger, l'intérêt du club passe avant tout

Pas titularisé une seule fois en Premier League cette saison, Olivier Giroud a disputé tous les matches de Ligue Europa et a même joué plus de matches qu'Alexandre Lacazette cette saison (20 pour Giroud, 16 pour l'ancien Lyonnais). Mais Lacazette a joué plus de minutes au total (1104 minutes, contre 918 pour Giroud), et a surtout disputé toutes les affiches en championnat. Ce qui avait poussé dimanche dernier Guy Stéphan, le fidèle adjoint de Didier Deschamps, à mettre un petit coup de pression à Giroud sur le plateau de Téléfoot : "Au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant. Il faut qu'il arrive à trouver une solution. Un départ ? C'est à lui de voir." Et à Wenger aussi.

Olivier Giroud avec Arsenal lors du Boxing Day 2016

Olivier Giroud avec Arsenal lors du Boxing Day 2016Panoramic

0
0