Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Wenger sur l'avenir de Sanchez : "La décision est de ne pas vendre et on va s'y tenir"

Martin Mosnier

Mis à jour 18/07/2017 à 15:08 GMT+2

MERCATO – Arsène Wenger a clos le dossier Alexis Sanchez ce mardi en conférence de presse. Le manager d'Arsenal a clairement fait savoir que les Gunners ne vendront pas le Chilien cet été. Malgré l'intérêt de Manchester City et du PSG.

Wenger et Sanchez après la victoire en Cup

Crédit: Getty Images

Arsène Wenger est catégorique. Dans son esprit, le dossier est classé. Ce mardi, en conférence de presse précédant le match amical face au Bayern Munich, le manager d'Arsenal s'est montré très clair : Alexis Sanchez, auquel il ne reste qu'un an de contrat, ne quittera pas Arsenal cet été. Les mots employés par Wenger sont sans équivoque : "La décision a été prise et on va s'y tenir. La décision est de ne pas vendre", a assuré Wenger. C'est un coup dur pour Manchester City, qui en avait fait une de ses principales cibles de l'été. Pour le PSG aussi, les propos de Wenger sonnent comme un cruel retour en arrière. L'Equipe annonçait ce mardi que Paris avait repris contact avec l'entourage du joueur.
Dans ce dossier, les Parisiens avaient un vrai coup à jouer. Le Bayern avait abandonné l'idée de recruter le Chilien et Arsenal ne souhaitait surtout pas le vendre en Premier League. Paris semblait avoir le champ libre. D'autant que les récentes déclarations de l'attaquant des Gunners laissaient penser qu'il mettrait les voiles cet été. "Je veux jouer la Ligue des champions", a-t-il déclaré lundi à la presse chilienne. "Mais ce n'est pas ma décision. Je dois attendre ce que va faire Arsenal."
picture

Arsène Wenger lors de sa conférence de presse à Sydney

Crédit: Getty Images

"Je ne prête pas d'importance aux traductions"

Des déclarations qu'a mis en doute Arsène Wenger : "Je ne prête jamais d'importance aux traductions", a continué le manager alsacien. "J'ai lu l'interview en intégralité et Sanchez ne dit pas ce qui a été retranscrit." Avant d'aller plus loin : "Notre principal objectif, c'est la Premier League. Pour le reste... nous avons joué la Ligue des champions durant 20 ans. C’était 17 ans avant qu’Alexis Sanchez arrive. Nous y avons joué trois ans avec lui. Il peut nous permettre d’y retourner."
Difficile de ne pas croire Wenger. Pour être aussi catégorique, le manager a sans doute eu des garanties de ses propriétaires. Arsenal, aux finances prospères, n'a pas besoin d'argent cet été. Mais retenir Sanchez, c'est prendre le risque de se mettre le joueur à dos et de le perdre en juin prochain sans indemnité de transfert. Arsenal est prêt à le prendre. Le PSG, lui, va encore devoir changer son fusil d’épaule. Et la piste menant à Sergio Aguero pourrait refaire surface.
picture

Agüero a tout pour faire saliver les plus gros

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité