Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba et Manchester United mettent Newcastle au pas (4-1)

Jérôme Préveirault

Mis à jour 18/11/2017 à 21:11 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Grâce à un excellent Paul Pogba, auteur d'un but et d'une passe décisive, Manchester United a facilement dominé Newcastle (4-1) lors de la 12e journée. Un succès qui permet aux Mancuniens de garder leur 2e place, à 8 points de City. Un match d'autant plus réussi que les Red Devils ont vu également le retour le Zlatan Ibrahimovic, absent depuis le mois d'avril.

Paul Pogba - Manchester United

Crédit: Getty Images

Soirée festive à Old trafford. Pour le grand retour de Zlatan Ibrahimovic, sept mois après sa rupture des ligaments croisés, Manchester United s'est largement imposé, samedi, à domicile face à Newcastle (4-1). Un succès dessiné grâce à des réalisations de ses Frenchies Anthony Martial (37e) et Paul Pogba (54e), pour son retour après deux mois loin des terrains. Smalling (45e) a donné l'avantage aux Mancuniens juste avant la mi-temps avant que Lukaku n'aggrave la marque (70e). Gayle, l'avant-centre des Magpies, avait pourtant ouvert le score au quart d'heure de jeu. Grâce à cette victoire probante, les hommes de Mourinho reprennent seuls la deuxième place de Premier League à 8 points de City.

Le retour de Pogba a tout changé

Appelez-le Pogback. Pour son retour à la compétition, l'international français a été aligné d'entrée par José Mourinho en lieu et place de Mkhitaryan, absent de la feuille de match. Et bien lui en a pris. Paul Pogba a été l'artificier du festival offensif des Mancuniens. D'abord passeur décisif pour l'égalisation d'Anthony Martial, à la suite d'un magnifique travail et d'un centre parfait déposé sur la tête de l'ancien-Monégasque, Pogba a ensuite trouvé la faille pour débloquer son compteur but, bloqué depuis deux mois. "La Pioche" a été l'homme du match. Et il confirme dès son retour son impact sur Manchester cette saison : il est impliqué dans sept buts lors de ses six derniers matches en Premier League (3 buts et 4 passes décisives).

Manchester reprend, seul, la deuxième place

La meilleure défense de Premier League, pourtant privée de Jones et Bailly, a repris sa place de dauphin en Premier League. Et ce malgré le succès plus tôt de Chelsea à WBA (4-0). Mais la rencontre avait pourtant très mal débuté à la suite d'une glissade de Victor Lindeloff qui offrait l'ouverture du score aux Magpies. Impressionnants dans les duels, les hommes de Mourinho ont attendu la fin de la première période pour prendre les commandes et s'offrir une seconde mi-temps des plus tranquilles… et des plus festives. Romelu Lukaku a inscrit son premier but depuis presque deux mois et Zlatan Ibrahimovic a fait son retour plus de sept mois après sa grave blessure au genou. Une soirée parfaite pour les Red Devils.

Zlatan a rejoué et il s'est même illustré

Zlatan a fait son grand retour. A la 75e, le géant suédois a eu droit à une standing ovation d'Old Trafford au moment de son entrée en jeu en lieu et place d'Anthony Martial, auteur de son cinquième but de la saison en Premier League (7 toutes compétitions confondues). Blessé depuis sept mois aux ligaments croisés du genou droit, l'ancien du PSG a eu l'occasion de marquer pour son premier match de la saison sur une magnifique reprise acrobatique (89e), détournée par Eliott, le gardien de Newcastle. Qu'importe, MU a gagné et tout le monde est de retour. Et du beau monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité