Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour la Coupe du monde, Giroud voudrait quitter Arsenal mais pas Londres

Glenn Ceillier

Mis à jour 10/12/2017 à 10:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Olivier Giroud voudrait quitter Arsenal cet hiver pour gagner du temps de jeu et ne pas prendre le risque de perdre sa place en équipe de France pour la Coupe du monde. Le souci, c'est qu'Arsène Wenger a annoncé cette semaine qu'il ne comptait pas perdre des joueurs cet hiver.

Olivier Giroud, l'attaquant d'Arsenal, auteur du 4e but des Gunners face à Leicester (4-3).

Crédit: Eurosport

Le mercato arrive. Et le cas Olivier Giroud risque d'être un sujet majeur de cette fenêtre des transferts. A en croire le Daily Mirror, l'attaquant français d'Arsenal aurait envie de changer d'air après avoir passé la première partie de saison le plus souvent sur le banc. Selon le tabloïd britannique, il ne voudrait cependant pas quitter Londres pour ne pas perturber sa famille et pourrait ainsi tenter de rebondir à West Ham ou Crystal Palace.
L'été dernier, Olivier Giroud avait déjà été proche de quitter Arsenal. Everton avait été sur les rangs avant de voir la transaction capoter. A l'époque, Arsène Wenger ne voulait pas se séparer de l'ancien Montpelliérain. Et l'ex-meilleur buteur de L1 n'avait pas été très motivé par ce transfert, persuadé qu'il pouvait bousculer la situation alors que l'arrivée d'Alexandre Lacazette avait encore réduit ses chances de jouer. Quelques mois plus tard, le constat est sans appel : Olivier Giroud est un remplaçant dans la tête d'Arsène Wenger.
picture

Olivier Giroud avec le maillot des Bleus.

Crédit: Getty Images

Wenger ne veut pas vendre

S'il débute tous les matches de Ligue Europa (3 buts en 6 matches), Giroud n'a ainsi jamais été titularisé cette saison en Premier League. A six mois de la Coupe du monde, l'attaquant numéro 1 de Didier Deschamps voudrait donc aller voir ailleurs. Il pourrait se faire prêter pour gagner du temps de jeu et ainsi ne pas prendre le risque de perdre sa place en Bleu.
Le principal souci pour Giroud va être de convaincre Wenger de le laisser partir. Cette semaine, le manager alsacien des Gunners a mis les points sur les i : il ne veut vendre personne cet hiver. "Les joueurs doivent prendre leurs décisions, je prends les miennes. Je ne peux pas m'attarder sur l'intérêt des équipes nationales. Je veux garder mon effectif en l'état. Nous avons la League Cup à jouer, la FA Cup arrive bientôt, nous sommes qualifiés en Ligue Europa et nous devons aussi nous battre en Premier League pour accrocher le Big Four. Nous ne voulons pas nous affaiblir cet hiver." A Giroud de se montre convaincant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité