Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League / 15e journée: Liverpool explose Brighton (1-5), Tottenham accroché par Watford (1-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2017 à 18:25 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool, auteur d'un carton à Brighton (1-5), samedi lors de la 15e journée, a provisoirement pris la 4e place du classement à Arsenal. Roberto Firmino, qui s'est offert un doublé et Philippe Coutinho ont participé au festival. Accroché sur la pelouse du voisin Watford (1-1), Tottenham a lui enchaîné avec un quatrième match sans victoire. Les Spurs sont décrochés au classement.

Emre Can celebrates scoring for Liverpool against West Ham

Crédit: Getty Images

On n'arrête plus Liverpool. Les Reds ont prolongé samedi leur série d'invincibilité, face à Brighton (1-5), pour mettre la pression sur le dauphin Manchester United, en danger à Arsenal en fin de journée (18h30).
La 15e journée de Premier League n'a pas altéré la bonne forme des hommes de Jurgen Klopp. Invaincus depuis huit rencontres (6V, 2N), les joueurs de Liverpool excellent à l'approche de l'hiver. Les voilà poursuivant leur remontée dans le haut du classement avant le choc entre Arsenal et United, qui risque de rebattre les cartes encore un peu plus.
Propulsé par ses attaquants de feu - doublé de Roberto Firmino (31e, 48e) et but de Philippe Coutinho (87e - Liverpool, 4e avec 29 points, a provisoirement doublé Arsenal (5e, 28 pts).

Tottenham n'avance plus

Dans ce chassé-croisé au sommet, le grand perdant s'appelle Tottenham. Les Spurs (6e, 25 pts), tenus en échec à Watford (1-1), n'ont plus gagné en Championnat depuis un mois, soit quatre rencontres sans victoire.
Menés au score, les hommes de Mauricio Pochettino ont pu compter sur un but égalisateur signé Heung-Min Son avant la demi-heure de jeu (25e). Les Londoniens ont disputé la quasi-intégralité de la seconde période à dix après l'expulsion de Davinson Sanchez à la 52e minute.

Everton se reprend

Dans les autres rencontres, le Leicester (9e, 20 pts) de l'entraîneur français Claude Puel a battu Burnley (1-0).
Everton (10e, 18 pts), contre Huddersfield (2-0), a enchaîné un deuxième succès en quatre jours, un résultat qui tombe à pic après un début de saison catastrophique. Ca a été une après-midi de premières à Goodison Park: celle sur le banc de l'entraîneur Sam Allardyce, et le premier but à domicile de son milieu offensif Gylfi Sigurdsson, critiqué pour son inefficacité depuis son transfert à prix d'or cet été.
En tête, Manchester City (1er, 40 pts) dispose d'une avance suffisante pour ne pas être inquiété, avant de recevoir West Ham dimanche (17H00) en clôture de la journée.
picture

Tom Ince et Cuco Martina

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité