Getty Images

Premier League : Chelsea s'impose largement à Stoke City avec un triplé d'Alvaro Morata

Morata a encore brillé, Chelsea s'est bien relancé, Everton s'est réveillé

Le 23/09/2017 à 17:42Mis à jour Le 23/09/2017 à 18:51

PREMIER LEAGUE - Une semaine après avoir patiné contre Arsenal (0-0), Chelsea s'est facilement imposé à Stoke City (4-0), ce samedi, dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Alvaro Morata s'est offert un triplé. Dans le même temps, Everton a été renversant pour décrocher une deuxième victoire à domicile face à Bournemouth (2-1).

Six buts en autant de matches : Morata a donné une autre épaisseur à son adaptation express. L'ancien buteur du Real Madrid, auteur d'un triplé, a guidé les siens vers un nouveau succès et pris, dans le même temps, la tête du classement des buteurs, aux côtés de Sergio Aguero et Romelu Lukaku, les deux autres cadors du championnat. A Stoke, le joueur de 24 ans n'a pas laissé beaucoup de place au suspense, ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu à la réception d'un long ballon qui a lobé toute la défense adverse.

A Everton, Niasse remplace Rooney et sauve les siens

Dans le dernier quart d'heure, le buteur s'est offert un petit chef-d'oeuvre, se débarrassant de trois défenseurs après un ballon récupéré à 45 mètres du but, avant de conclure son festival cinq minutes plus tard sur une offrande d'Azpilicueta. Entre-temps, Pedro avait fait le break et mis les Blues à l'abri.

Dans la douleur, Everton a retrouvé des couleurs. Après trois défaites consécutives, les Toffees ont difficilement pris le dessus sur Bournemouth (2-1) pour sortir de la zone rouge. Les Cherries avaient pourtant ouvert le score grâce à King, mais Oumar Niasse a sonné la révolte dans le dernier quart d'heure en s'offrant un doublé. Le Sénégalais avait remplacé Wayne Rooney, touché à l'oeil. Et a sorti les siens d'une situation périlleuse.

Niasse a sauvé Everton face à Bournemouth

Niasse a sauvé Everton face à BournemouthGetty Images

0
0