Getty Images

Premier League - Tottenham fatigué mais victorieux face à Crystal Palace (1-0)

Tottenham fatigué mais victorieux

Le 05/11/2017 à 15:05Mis à jour Le 05/11/2017 à 15:11

PREMIER LEAGUE - Quatre jours après son exploit contre le Real en C1, Tottenham a trouvé les ressources pour venir à bout de Crystal Palace (1-0), dimanche lors de la 11e journée.

Tottenham se devait de gérer le match d'après. Sa victoire, de prestige et déterminante pour affirmer ses ambitions, face au Real Madrid en Ligue des Champions méritait d'être bonifiée en championnat une semaine après avoir été battu sur le fil par Manchester United. Elle l'a finalement été grâce au seul but de Son Heung-min, venu libérer une équipe paralysée par les absences et qui n'avait certainement pas les jambes pour enchaîner aussi vite à Wembley (1-0). Les Eagles de Crystal Palace, venus avec de bonnes intentions, ont cédé alors qu'ils se sont procurés les meilleures occasions du derby londonien.

De cette rencontre pas toujours très emballante, Mauricio Pochettino ne devrait retenir que les trois points, précieux alors que quatre membres du Big Six s'affrontent ce dimanche après-midi et qu'il y aura forcément de la casse. Il soulignera peut-être aussi la belle prestation de Paulo Gazzaniga, venu suppléer au dernier moment dans les cages à la suite des blessures d'Hugo Lloris et de Michel Worm. Le gardien argentin y est pour beaucoup dans la victoire des Spurs puisqu'il a été impeccable sur trois situations : une tête de Scott Dann sur corner (0-0, 36e), une frappe croisée d'Andros Townsend (0-0, 48e) et une tentative de Luka Milivojevic (0-0, 60e).

Tottenham va mieux à Wembley

Tottenham a été aussi solide derrière qu'inconsistant devant. Et pas seulement parce que les Eagles ont su répondre présent au devant de sa domination poussive. Privés de Dele Alli, touché aux ischio-jambiers, les Spurs ont beaucoup centré mais jamais été précis. Et il a fallu attendre une frappe de Son, consécutive à trois ballons contrés, pour enflammer un Wembley qui commençait sérieusement à s'impatienter devant le manque d'étincelles.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont vaincu au courage, ce qui ajoute une corde à leurs nombreuses qualités. Ce nouveau succès tombe surtout à pic un week-end où plusieurs gros s'affrontent.

0
0