Getty Images

Premier League - West Ham se sépare de Slaven Bilic

West Ham et Bilic, c'est fini
Par Eurosport

Le 06/11/2017 à 12:22Mis à jour Le 06/11/2017 à 12:45

PREMIER LEAGUE - Slaven Bilic n'est plus l'entraîneur des Hammers. Dans un communiqué diffusé ce lundi, West Ham annonce le départ du Croate de son poste de manager, ainsi que de son staff, arrivé en 2015. 18e de Premier League, West Ham est en grand danger. Aucun successeur n'a encore été nommé.

Les histoires d'amour finissent mal en général. Celle entre Slaven Bilic et West Ham avait pourtant si bien commencé. Ancien joueur du club, le Croate en était devenu son entraîneur en 2015 avec dès son arrivée la signature remarquée d'un certain Dimitri Payet.

Pour sa première saison sur le banc des Hammers, le Croate aura mené le modeste club londonien à la septième place de Premier League, signant notamment plusieurs succès de prestige face à Arsenal, Liverpool ou encore Manchester City et battant plusieurs records du club, dont celui du plus grand nombre de points glanés en championnat (62) ou encore celui du plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Premier League (65).

Moyes pour remplacer Bilic ?

Mais depuis que les Hammers ont quitté leur historique antre de Boleyn Ground pour le stade olympique, rénové, West Ham enchaîne les mauvais résultats. 11e de Premier League la saison passée, West Ham n'a gagné que deux rencontres de championnat cette saison et pointe à une inquiétante 18e place. La gifle reçue face à Liverpool ce week-end (1-4 à domicile) aura été celle de trop pour Slaven Bilic, remercié ce lundi par ses dirigeants, de même que ses adjoints.

Selon la presse anglaise, l'Ecossais David Moyes est le favori pour lui succéder. L'ancien entraîneur d'Everton et de Manchester United est libre depuis son licenciement de Sunderland en mai dernier.

0
0