Getty Images

Sanchez et Özil vendus cet hiver ? C'est "possible" prévient Wenger

Un départ de Sanchez et Özil cet hiver ? C'est "possible" prévient Wenger

Le 12/10/2017 à 14:08Mis à jour Le 12/10/2017 à 15:00

PREMIER LEAGUE - De passage en conférence de presse ce jeudi, Arsène Wenger a été interrogé sur l'avenir de ses stars Alexis Sanchez et Mesut Özil, qui arrivent en fin de contrat à Arsenal en juin prochain. Et le manager des Gunners n'a pas écarté la possibilité que les deux joueurs soient vendus cet hiver.

Les questions reviennent sur le tapis à chaque fois que Wenger se présente en conférence de presse. Y-a-t-il du nouveau concernant les prolongations d'Alexis Sanchez et Mesut Özil ? Vont-ils être vendus cet hiver plutôt que partir libre l'été prochain, à la fin de leur contrat ? Peuvent-ils encore prolonger ?

Vidéo - Wenger sur les prolongations de Sanchez et Özil : "Nous ne sommes pas proches d'un accord"

00:38

A deux jours du déplacement des Gunners à Watford, l'Alsacien a une nouvelle fois répondu à ces questions. Avec pragmatisme, il a ainsi reconnu qu'un départ hivernal de ses deux stars était "possible". Il a ajouté : "Quand on est dans ce genre de situation, il faut envisager toutes les solutions."

Mais Wenger a aussi ajouté qu'Arsenal ne s'était fixé aucune date limite dans ses négociations avec ses deux cadres. "J'ai toujours dit que le fait qu'on n'ait pas trouvé d'accord l'an dernier ne veut pas dire que les joueurs vont nécessairement partir. Tous les deux ont l'air heureux ici et j'espère qu'on trouvera une solution", a poursuivi l'Alsacien.

Özil parti pour prolonger ?

Depuis plusieurs semaines, la presse européenne spécule sur un fort intérêt de Manchester City et du PSG pour Alexis Sanchez. La tendance serait à une offre hivernale de Manchester City, tandis que le PSG souhaiterait plutôt attendre l'été prochain que le Chilien soit libre avant de le récupérer, forte prime signature à l'appui.

Concernant Mesut Özil, une rumeur récurrente l'envoie à Manchester United l'été prochain. Son nom a aussi été associé à l'Inter Milan. Mais plus tôt cette semaine, son agent Erkut Sogut a indiqué dans la presse turque que les discussions avec Arsenal "avançaient dans la bonne voie" et que son client voulait encore jouer "deux ou trois ans en Premier League".

0
0