Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tenu en échec à Newcastle (1-1), Liverpool perd du terrain

Babacar Diarra

Mis à jour 01/10/2017 à 20:03 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Malgré une ouverture du score de fort belle facture signée Coutinho, Liverpool repart de Newcastle avec un petit point en poche (1-1). Les Reds réalisent la mauvaise opération du jour puisqu'ils se retrouvent à la 7e place du classement. Les Magpies suivent à deux longueurs (9e).

Joselu of Newcastle United and Alberto Moreno of Liverpool

Crédit: Getty Images

Liverpool rentre dans le rang et se laisse décrocher du haut du tableau : après le nul des Reds à Newcastle (1-1) à St James' Park, l'écart est de 7 points avec les co-leaders mancuniens. Seul un coup d'éclat de Philippe Coutinho a permis aux Reds de débloquer le verrou des Magpies. Bien organisés défensivement, les joueurs de Rafa Benitez ont marqué sur une contre-attaque conclue par Joselu avec l'aide de Joël Matip.
A l'exception d'un premier quart d'heure où Newcastle a cherché à tenir le ballon, le match n'a pas dérogé aux attentes : une équipe de Jürgen Klopp installée dans le camp de Magpies à l'affût d'attaques rapides. Pour la première fois en championnat, le manager allemand pouvait aligner le quatuor Mané-Sturridge-Salah appuyé par Coutinho. Leur complicité reste encore à parfaire mais sur un bel enchaînement de passes Daniel Sturridge a vu sa frappe contrée par la main involontaire de Jamaal Lascelles (16e).
Solidaires, les Magpies ont dû faire le dos rond dans le jeu mais aussi sur les coups de pieds arrêtés : l'un d'entre eux, excentré, a abouti sur une triple occasion avec un poteau de Wijnaldum, une frappe de Dejan Lovren repoussée et une autre non cadrée de Sadio Mané (23e). Après ce coup de chaud, Rob Elliott n'a en revanche rien pu faire devant le missile de Philippe Coutinho aux 25 mètres : après un contrôle orienté, le Brésilien s'est mis sur son pied droit pour aller chercher la lucarne droite (0-1, 26e).

Newcastle opportuniste

Mais Liverpool n'est jamais à l'abri d'une erreur défensive. Sur une passe dans la profondeur de Jonjo Shelvey, Joselu a semblé repris par le tacle de Joël Matip à l'entrée de la surface. Mais en fait, l'international camerounais a fait rebondir le cuir sur la jambe de l'Espagnol pour tromper son propre gardien Simon Mignolet (1-1, 36e).
Newcastle a su faire preuve d'opportunisme à l'inverse de son adversaire. Après un dégagement totalement dévissé de Cieran Clark, Daniel Sturridge a perdu son duel avec Elliott avant que Salah n'expédie le ballon hors du cadre (50e). Peu adroits dans la construction, les Reds sont passés à deux attaquants en fin de match. Mais les têtes de Domenic Solanke et Alex Oxlade-Chamberlain non cadrées ont scellé le sort de ce match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité