Getty Images

TRANSFERTS - Alexis Sanchez prépare son départ d'Arsenal : "Je veux jouer la Ligue des champions"

Alexis Sanchez prépare son départ d'Arsenal : "Je veux jouer la Ligue des champions"

Le 16/07/2017 à 16:15Mis à jour Le 16/07/2017 à 16:25

TRANSFERTS - En faisant cette déclaration devant la presse chilienne, Alexis Sanchez se positionne clairement sur son avenir. Plus de doute, il veut bien quitter Arsenal pour un nouveau challenge sportif.

C'est le genre de déclaration qui ne passe pas inaperçue : "Je veux jouer la Ligue des champions. Mais ce n'est pas ma décision. Je dois attendre ce que va faire Arsenal". En prononçant ces mots face à la presse chilienne en marge d'un match de charité au Chili, Alexis Sanchez savait très bien ce qu'il faisait. L'attaquant des Gunners a ainsi confirmé indirectement sa volonté de quitter Arsenal cet été. Ce que tout le monde imaginait mais que le joueur n'avait, jusque-là, pas ouvertement affirmé.

De fait, Arsène Wenger aura beaucoup de mal à garder son meilleur buteur de la saison dernière (24 buts en Premier League), à qui il ne reste qu'un an de contrat. Une prolongation semblant exclue, le coach des Gunners sait pertinemment que ce mercato représente sa dernière opportunité pour récupérer une indemnité de transfert pour un joueur recruté 42 millions d'euros en 2014.

Dès le début de l'intersaison, le Bayern et le PSG ont longtemps semblé intéressés par le profil polyvalent de l'attaquant chilien. Mais ils ont reculé face à ses exigences financières. Manchester City était aussi dans le coup. Mais les Citizens se sont heurtés au refus de Wenger de renforcer un concurrent direct en championnat. Cette dernière péripétie du week-end devrait, à coup sûr, relancer ce feuilleton.

0
0