Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un retour sur le banc de l'Italie ? Antonio Conte avoue que c'est "très compliqué"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/11/2017 à 18:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match face à West Bromwich, Antonio Conte a forcément évoqué le cas épineux de la sélection italienne, qui ne participera pas au prochain Mondial et qui est actuellement à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Cela tombe bien, puisque le nom du coach de Chelsea est évoqué par les médias italiens...

Antonio Conte, Manager of Chelsea looks dejected after the Premier League match between Crystal Palace and Chelsea

Crédit: Getty Images

Quelques jours après un fiasco historique, l'Italie panse ses plaies comme elle le peut. Alors que la Squadra Azzurra ne participera pas à la prochaine Coupe du monde en Russie, tous les médias, tifosi et acteurs du ballon rond italiens spéculent désormais sur le prochain sélectionneur, puisque Giampiero Ventura a été débarqué mercredi. Si Carlo Ancelotti est bien parti pour récupérer le poste, Antonio Conte, qui l'a déjà occupé entre 2014 et 2016, semble également sur la liste de la fédération italienne. Alors, l'actuel entraîneur de Chelsea va-t-il revenir sur le banc de la Nazionale ?
"Il y a beaucoup de rumeurs et d'informations, mais je pense que c'est très compliqué", a tout d'abord expliqué Conte en conférence de presse. "Le moment n'est pas simple. Je pense que la fédération doit prendre son temps pour trouver la bonne solution pour la Nazionale et pour le football italien en général."
Concernant la non-participation de l'Italie au prochain Mondial, Antonio Conte a évoqué un véritable "désastre". "Ce n'est pas un grand moment pour notre football, manquer le Mondial est un désastre", explique-t-il. "Tout le monde sait à quel point le football est important en Italie. Mais malheureusement c'est arrivé et la Fédération doit désormais trouver la solution pour améliorer la situation", conclut Conte. Et pour beaucoup, la solution... c'est lui.
picture

Antonio Conte

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité