Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic est de retour : "Les lions ne récupèrent pas comme les humains"

ParAFP

Mis à jour 19/11/2017 à 16:21 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Zlatan Ibrahimovic, absent depuis sa blessure et son opération du genou droit en avril, a fait son retour contre Newcastle, samedi lors de la 12e journée de Premier League. Le géant suédois (36 ans), qui s'était rompu les ligaments croisés du genou droit en avril contre Anderlecht en Europa League, est entré à la 77e minute, en remplacement d'Anthony Martial.

MU pourra compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic pour affronter Bâle

Crédit: Getty Images

Zlatan Ibrahimovic est de retour ! L'attaquant vedette a refoulé les pelouses ce samedi lors de la victoire de Manchester United contre Newcastle (4-1). Le Suédois était absent depuis sa blessure et son opération du genou droit en avril. Au moment de l'entrée en jeu de l'ancien Parisien, Manchester United menait déjà 4-1 contre le promu. "C'est spécial (...) Je ne suis pas du tout inquiet. Je m'entraîne dur, je fais beaucoup de sacrifices. Je joue avec ma tête, mon genou n'a qu'à suivre", a réagi "Ibra" au micro de BT Sports à l'issue du match.
"Est-ce que j'étais inquiet pour mon retour? Non. Les lions ne récupèrent pas comme les humains", a-t-il ensuite lancé tout sourire. "Il faut bien sûr une personnalité incroyable pour revenir d'une si grave blessure", avait estimé son entraîneur José Mourinho vendredi. "Nous disions qu'il reviendrait en 2017. Une chose est de le faire le 31 décembre 2017, mais c'est encore autre chose de le faire mi-novembre. En tant que joueur blessé, il a été le même super professionnel qu'il est quand il est en forme", avait ajouté le Portugais, qui a fait part samedi de sa "grande émotion" de voir le Suédois fouler à nouveau la pelouse d'Old Trafford.
Samedi, les "Red Devils" ont aussi enregistré le retour du milieu de terrain Paul Pogba, qui n'avait plus joué depuis la mi-septembre en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Le Français a signé son retour de la meilleure des façons en offrant un but à Anthony Martial (37e) et en marquant lui-même sur une remise de la tête de Marcus Rashford (54e). Il a ensuite été remplacé par Marouane Fellaini à la 70e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité