Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United est censé être en crise et pourtant, le podium n'est pas si loin

Baptiste Binet

Mis à jour 26/10/2014 à 17:09 GMT+1

En se déplaçant sur la pelouse de West Bromwich Albion pour le dernier match de la huitième journée de Premier League ce lundi (21h), Manchester United a l’occasion de revenir dans le Top 4 s’il s’impose contre le quinzième du championnat. Un classement inespéré pour un club dit en crise, qui s’avance vers un calendrier compliqué.

Angel Di Maria

Crédit: Imago

Sixième. Après huit journées, et un match en moins. Les années précédentes, Manchester United ne se serait jamais satisfait de ce classement, le club ayant deux fois moins de points que Chelsea, leader au classement. Mais les Red Devils, placés sous une loupe médiatique depuis leur crise défensive contre Leicester (défaite 5-3 après avoir mené 3-1), ont le même nombre de points que les Européens Tottenham, Arsenal ou Liverpool avant la rencontre.
En se déplaçant à West Bromwich Albion ce lundi, MU passe un test contre une équipe qui empêche les gros de tourner en rond. Elle l'a montrée cette saison en étant capable d’accrocher Southampton (0-0) ou même de battre Tottenham à l’extérieur (0-1). L’équipe, qui a perdu en qualité par rapport à celle qu’elle était il y a 18 mois, n’est que la dix-septième attaque de Premiere League. La défense centrale Rojo-Blackett, titulaire ce lundi, pourra alors se jauger. Car le plus dur arrive.
picture

Marcos Rojo insists that Manchester United are 'one of the best clubs in the world', having joined the Red Devils from Sporting Lisbon.

Crédit: Perform

Il faudra voir comment Manchester United se comporte avant son tournant du championnat, sans critique présomptueuse du niveau de West Bromwich qui fait office d’entrée pour les hommes de Louis Van Gaal. Au menu de ses deux prochaines rencontres, le tacticien néerlandais aura le droit à deux plats de résistance avec Chelsea puis Manchester City. Immangeable, les deux équipes ? "Nous aurons nos chances, mais je pense que ce sont les meilleures équipes du monde en ce moment", analyse Van Gaal.
Privé de Wayne Rooney, suspendu après son carton rouge contre West Ham, et de Valencia, Jones, Smalling ou encore Evans, tous blessés ou trop justes, Van Gaal pourrait relancer des joueurs, à l'instar de Luke Shaw et Marouane Fellaini. Seront-ils assez frais pour apporter à l’équipe pendant 90 minutes ? Les Red Devils peinent physiquement dans la dernière demi-heure (un seul but marqué) contre des équipes supposées plus faibles. Contre West Bromwich, outre les trois points, il faudra voir la manière, et la capacité à rester dans le match pendant 90 minutes. La préparation des chocs contre Chelsea et Manchester City est à ce prix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité