Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Présidence de la FIFA : L'UEFA attend d'en savoir davantage sur les programmes

ParAFP

Mis à jour 28/01/2015 à 18:22 GMT+1

L'UEFA a indiqué qu'elle attendait d'en "savoir davantage sur les programmes pour l'instance et pour le jeu" après l'annonce de la candidature à la présidence de la Fifa de l'ancien Ballon d'Or Luis Figo mercredi.

FIFA

Crédit: SID

"Des candidats crédibles avec de nouvelles idées (aideront) à un débat ouvert dans la campagne électorale pour la présidence de la FIFA en mai. Il est bon pour la FIFA et pour le football d'avoir des candidats valables avec une grande expérience dans le sport, venant de différents endroits du monde. Nous attendons d'en savoir davantage sur leurs programmes pour l'instance (la Fifa) et pour le jeu", a déclaré Pedro Pinto, porte-parole de l'UEFA, interrogé par l'AFP.
Outre Figo, sont également candidats Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998 et grand favori, le prince jordanien Ali bin Al Hussein, un des vice-présidents de la FIFA, Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise, et les Français Jérôme Champagne, ex-vice secrétaire général de la FIFA, et David Ginola, ex-joueur du Paris SG.
Le délai de dépôt des candidatures est fixé à jeudi minuit, mais "il faudra un certain temps avant que la Commission électorale ad hoc soit en mesure d'annoncer les candidats", a déjà prévenu le responsable de cet organe à la FIFA, Domenico Scala.
Pour qu'une candidature soit déclarée valable, il faut notamment avoir joué un rôle actif dans l'administration du football, à l'échelon national ou international, pendant deux de ces cinq dernières années, et avoir cinq parrainages de fédérations membres de la FIFA (209 au total).
L'élection à la présidence de la FIFA aura lieu le 29 mai à Zurich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité