Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De plus en plus proche d'une candidature, Platini décidera d'ici 15 jours

ParAFP

Mis à jour 20/07/2015 à 12:51 GMT+2

FIFA - Michel Platini, président de l'UEFA, décidera dans les 15 jours s'il se porte candidat à la présidence de la FIFA pour succéder à Sepp Blatter, selon l'AFP. Il aurait reçu l'assurance du soutien de nombreuses fédérations à travers le monde.

Michel Platini lors de la conférence de presse J-365 de l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Plus rien ne semble l'en empêcher. Michel Platini annoncera dans les deux prochaines semaines s'il est candidat ou non à la présidence de la FIFA, selon l'AFP. "Il réfléchit sérieusement à se porter candidat, a expliqué une source proche du Français à l'AFP. Il prendra sa décision dans les deux prochaines semaines et fera une annonce". Platini, 60 ans, l'un des principaux pourfendeurs de Sepp Blatter et qui avait appelé à son départ avant sa réélection fin mai, a reçu le soutien de quatre des six confédérations régionales de football, à l'exception de la Confédération africaine (CAF) et celle d'Océanie, pour se porter candidat, selon la même source.
"Il a été très touché du chaleureux soutien qu'il a reçu. Quatre des six confédérations lui ont exprimé leur soutien s'il se présente", a ajouté cette source. Platini "sait qu'il doit prendre une décision rapidement pour fermer la porte à d'autres éventuels challengers. S'il décide de ne pas être candidat, il annoncera qui il soutient", a ajouté la même source.
Le comité exécutif extraordinaire qui s'est ouvert lundi matin à Zurich va décider de la date du congrès extraordinaire électif qui doit se tenir à Zurich entre décembre et février prochain. Au cours de ce congrès, un nouveau président de la Fifa, en pleine tourmente judiciaire sur fond de corruption généralisée, doit être élu. A ce jour, seul le Brésilien Zico a formellement fait acte de candidature. Le Prince jordanien Ali, seul adversaire de Blatter début juin, a indiqué qu'il était "disponible" et d'autres pourraient se déclarer, comme Platini. Ancien capitaine de l'équipe de France, Michel Platini préside l'UEFA depuis 2007 et occupe à ce titre un poste de vice-président à la Fifa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité