Getty Images

Anderlecht décroche son 34e titre de champion de Belgique

Anderlecht décroche son 34e titre de champion de Belgique
Par AFP

Le 18/05/2017 à 23:27Mis à jour Le 18/05/2017 à 23:28

PRO LEAGUE - Anderlecht a décroché le 34e titre de champion de Belgique de son histoire après sa victoire 3-1 à Charleroi, jeudi. Le dernier sacre du club belge le plus titré remontait à 2014. Les Mauves disputeront la prochaine Ligue des champions.

A une journée de la fin des playoffs, Anderlecht est assuré de terminer devant ses concurrents. Son dauphin, le FC Bruges, battu à Ostende jeudi, pointe à sept longueurs.

Ce titre porte la marque du jeune entraîneur suisse René Weiler (42 ans) arrivé en début de saison en provenance du FC Nuremberg (D2 allemande). Très critiqué après un début de saison difficile, l'ancien joueur du Servette Genève a tenu bon, écartant certains cadres, pour bâtir un onze compétitif.

Tielemans et Dendoncker en jeunes têtes d'affiche

Les jeunes joueurs issus du centre de formation en ont profité pour prendre de l'importance dans l'équipe, à l'exemple des milieux de terrains Youri Tielemans (que de nombreux médias annoncent à Monaco l'an prochain) ou Leander Dendoncker, véritable révélation de la saison et lui aussi très convoité par des clubs de championnats majeurs.

Le Polonais Lukasz Teodorczyk (double buteur jeudi) a mis lui aussi sa pierre à l'édifice et devrait être sacré meilleur buteur du championnat. Il totalise actuellement 23 réalisations.

0
0