Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec un Cavani encore double buteur, l'Uruguay enchaîne

ParAFP

Mis à jour 07/10/2016 à 15:34 GMT+2

QUALIFS MONDIAL 2018 - L'Uruguay a facilement maîtrisé le Venezuela 3-0 jeudi à Montevideo, grâce à un nouveau doublé d'Edinson Cavani pour garder la tête du classement Amsud.

Edinson Cavani - Uruguay - Qualifs Amsud Mondial 2018

Crédit: AFP

L'Uruguay, emmené par un Edinson Cavani décidément en grande forme, a consolidé sa première place dans les éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2018, en surclassant le Venezuela 3-0, jeudi à Montevideo.
Jouant l'esprit libéré dans son club, le Paris SG, suite au le départ à l'intersaison de Zlatan Ibrahimovic, Cavani est inarrêtable aussi en sélection: il a inscrit un deuxième doublé consécutif pour porter à sept son total de buts depuis le début de la campagne de qualfication pour le Mondial en Russie.
En seconde période, "El Matador", auteur cette saison de dix buts toutes compétitions confondues sous le maillot du Paris SG, a définitivement assommé le Venezuela, mal en point depuis l'ouverture du score d'une tête plongeante par Nicolas Lodeiro (26e). Il a porté le score à 2-0 quelques secondes après le retour des vestiaires d'une superbe frappe de 25 mètres.

L'Uruguay toujours en tête avec un point d'avance sur le Brésil

Les affaires du Venezuela, déjà très mal engagées, se gataîent encore avec l'exclusion juste après l'heure de jeu d'Oswaldo Vizcarrondo: le défenseur du FC Nantes, déjà averti peu avant la pause, écopait d'un second avertissement pour un tacle appuyé sur la star uruguayenne Luis Suarez (61e).
L'attaquant du FC Barcelone, dans l'ombre de Cavani, était à l'origine du troisième but de la Celeste (79e), avec une talonnade qui prenait à contre-pied la défense adverse et a mis en position idéale Cavani. Seul devant le gardien du Venezuela, celui qui était moqué en début de saison pour ses multiples ratés n'a pas tremblé pour porter le score à 3-0.
Grâce à cette sixième victoire en neuf matches, toutes décrochées sans concéder le moindre but, l'Uruguay est assuré avec ses 19 points de se rendre mardi en Colombie avec le statut de leader des qualifications sud-américaines. Le Venezuela, toujours à la recherche de sa première victoire, est dernier avec seulement deux points et aura besoin d'un miracle pour décrocher son visa pour la Russie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité