Panoramic

Thiago Silva est sorti sur civière, Neymar a vécu une soirée frustrante

Thiago Silva est sorti sur civière, Neymar a vécu une soirée frustrante
Par Eurosport

Le 06/10/2017 à 00:03Mis à jour Le 06/10/2017 à 00:13

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - Thiago Silva est sorti sur blessure lors du match entre le Brésil et la Bolivie (0-0). Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain a été évacué sur civière. Si le Brésil est déjà qualifié pour le Mondial, Neymar a, lui, connu une soirée frustrante en butant régulièrement sur le gardien bolivien.

Avec Daniel Alves, Neymar et Thiago Silva sur la pelouse au coup d'envoi ou encore Marquinhos sur le banc, le PSG avait de quoi s'intéresser de près à ce Bolivie-Brésil. Mais il n'a pas souri aux joueurs du PSG. Surtout à Thiago Silva. Dans un match sans grand intérêt alors que la sélection auriverde a déjà décroché son billet pour la Coupe du monde 2018 et que la Bolivie est déjà éliminée, le défenseur central parisien s'est blessé.

A la 27e minute, Thiago Silva a ressenti une vive douleur au niveau de la cuisse droite lors d'un sprint à proximité de la surface de réparation locale. Après avoir boité sur quelques mètres, il s'est écroulé sur la pelouse et a dû être évacué sur civière. Il va falloir attendre pour connaitre la gravité de sa blessure. Mais cela ne sent pas très bon. C'est Marquinhos, son coéquipier au PSG, qui l'a remplacé.

En plus d'avoir vu leur capitaine en club se blesser, les autres Parisiens ont connu une soirée frustrante. Enfin surtout Neymar. L'attaquant du PSG s'est activé pour offrir une nouvelle victoire à son pays. Mais il est tombé sur un excellent Carlos Lampe. Le gardien bolivien a repoussé les tentatives de l'ancien Barcelonais (25e, 32e, 53e, 54e). Et même quand Neymar a changé de costume pour offrir un caviar à Gabriel Jesus (83e) ou Casemiro (90e), Carlos Lampe s'est interposé. Mais l'important est maintenant de savoir combien de temps Thiago Silva va être éloigné des terrains.

0
0