Panoramic

Brésil : Thiago Silva toujours snobé par Dunga, qui se passe aussi de Lucas

Thiago Silva toujours snobé par Dunga, qui se passe aussi de Lucas
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 03/03/2016 à 17:11

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2018 - Le sélectionneur brésilien Dunga a une nouvelle fois écarté Thiago Silva, le capitaine du PSG, pour les matches face à l'Uruguay et au Paraguay, les 25 et 29 mars. Lucas ne fait pas partie de la liste lui non plus.

Thiago Silva reste le grand oublié de la Seleçao. Malgré des performances remarquables avec le PSG, le capitaine parisien n'a pas été convoqué par le sélectionneur brésilien, Dunga, pour affronter l'Uruguay le 25 mars et le Paraguay le 29, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Amsud.

Thiago Silva, dans un entretien sur Canal+ dimanche, avait confié son amertume de ne plus être appelé en sélection alors qu'il est titulaire, capitaine du PSG en L1 et Ligue des champions, et retenu dans l'équipe-type 2015 par la FIFA et le syndicat mondial des joueurs, la FifPro: "Je ne sais pas ce qui se passe exactement, avait-il déclaré. Tout le monde a oublié que je n'ai pas joué contre l'Allemagne (au Mondial-2014, défaite 7-1, il était suspendu pour ce match). Tout le monde pense que c'était ma faute... Ce n'est pas de ma faute, ça".

Si David Luiz et Marquinhos ont été appelés, le quatrième Brésilien du PSG, Lucas, ne fait en revanche pas partie de la liste. L'ancien joueur du São Paulo FC, auteur du dernier but face à Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France mercredi (1-3), est pourtant régulièrement titulaire dans l'attaque parisienne depuis le début de l'année 2016, notamment face à Chelsea (2-1). Mais cela n'a pas convaincu Dunga, qui a par ailleurs convoqué deux joueurs évoluant en Chine : Gil (Shandong Luneng) et Renato Augusto (Beijing Guoan), ainsi que le vétéran Kaka (Orlando City).

Vidéo - PSG-ASSE But Lucas

00:30

La liste du Brésil

  • Gardiens

Alisson (Internacional/BRE), Marcelo Grohe (Grêmio/BRE), Diego Alves (Valence/ESP)

  • Défenseurs

David Luiz (PSG/FRA), Miranda (Inter/ITA), Marquinhos (PSG/FRA), Gil (Shandong Luneng/CHN), Danilo (Real Madrid/ESP), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Fillipe Luis (Atletico de Madrid/ESP), Alex Sandro (Juventus/ITA)

  • Milieux

Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Fernandinho (Manchester City/ANG), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Philippe Coutinho (Liverpool/ANG), Oscar (Chelsea/ANG), Lucas Lima (Santos/BRE), Willian (Chelsea/ANG), Kaka (Orlando City/E-U), Douglas Costa (Bayern Munich/ALL)

  • Attaquants

Neymar (Barcelone/ESP), Hulk (Zenit/RUS), Ricardo Oliveira (Santos/BRE)

0
0