AFP

Classement Fifa : sept ans plus tard, le Brésil retrouve la première place

Classement Fifa : sept ans plus tard, le Brésil retrouve la première place

Le 06/04/2017 à 16:55Mis à jour Le 06/04/2017 à 16:56

FIFA - Détrôner l'Argentine et dominer le classement Fifa : c'est la bonne nouvelle du jour pour la Fédération brésilienne de football (CBF). L'équipe de Neymar est en tête pour la première fois depuis sept ans. La France demeure sixième.

La nette victoire glanée contre l'Uruguay (3-0) la semaine passée aura donc eu deux conséquences. En plus d'être le premier pays qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2018 (outre la Russie, l'hôte du tournoi), le Brésil est passé leader du classement Fifa cette semaine.

Jeudi, la fédération internationale a communiqué son nouveau classement et l'on observe l'accession du Brésil sur le trône, qui plus est au détriment de l'Argentine (désormais deuxième). La bande de Neymar devance ainsi celle de Lionel Messi mais aussi l'Allemagne de Thomas Müller, laquelle demeure sur la troisième marche du podium.

Souviens toi l'été 2010

Cela faisait sept ans que le Brésil n'avait pas réussi à retrouver une si haute place dans l'échiquier des nations organisé par la Fifa. Au départ de ce recul, les partenaires de Kaka et Robinho avaient chuté en quarts de finale du Mondial sud-africain 2010 face aux Pays-bas (2-1), cédant dans la foulée la première place du classement Fifa à l'Espagne, vainqueur du tournoi.

A noter que l'équipe de France n'a elle pas bougé dans le top 10, stagnant à la sixième place. Seul changement, elle est désormais devancée par la Colombie (cinquième) alors que la Belgique (septième) était placée juste devant elle lors du dernier classement. Champions d'Europe 2016 mais deuxièmes de leur groupe de qualification pour le Mondial 2018, les Portugais sont toujours huitièmes.

0
0