AFP

Le Venezuela se prend à rêver de Bielsa

Le Venezuela se prend à rêver de Bielsa

Le 19/11/2015 à 12:56Mis à jour Le 19/11/2015 à 13:07

Marcelo Bielsa est dans le viseur de la sélection venezuelienne, laquelle songe à changer d'entraîneur après un départ calamiteux en qualifications au Mondial 2018. L'ancien entraîneur de l'OM pourrait se voir proposer un contrat longue-durée et un poste de responsable technique aux prérogatives élargies.

Mais que devient Marcelo Bielsa ? Plus de trois mois après son départ de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur de 60 ans n’a toujours pas fait son retour sur les bancs de touche. Les sollicitations, pourtant, ne manquent pas pour un Bielsa particulièrement populaire en Amérique latine. Ce jeudi, c’est le Venezuela qui est annoncé comme une potentielle terre d’accueil pour l’ancien coach de l’OM.

Un contrat jusqu'en 2022 ?

Selon Marca, la formation sud-américaine aurait fait de Bielsa sa priorité au cas où elle venait à changer de sélectionneur. Le quotidien sportif espagnol croit savoir que Noel Sanvicente, l’actuel entraîneur du Venezuela, pourrait être limogé après les contre-performances récentes de son équipe. Battue 4 fois en 4 rencontres, celle-ci est dernière de la poule sud-américaine de qualifications au Mondial 2018. L'information a été confirmée, mercredi, par la chaîne sud-américaine TDN.

Marcelo Bielsa aurait déjà été approché par les dirigeants de la fédération locale en 2013 et 2014. Cette fois-ci, ceux-ci souhaiteraient le rencontrer pour lui proposer un projet ambitieux : signer un contrat longue-durée (au moins jusqu’en 2022) pour prendre la direction technique de la sélection. Approché par le Mexique, l’Arabie Saoudite et d’autres selon les informations qui circulent depuis son départ de Marseille, Bielsa se laissera-t-il tenter par la perspective de retrouver un banc ?

0
0