Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré une rupture des ligaments croisés, Gago est retourné sur le terrain

Fabien Borne

Mis à jour 06/10/2017 à 15:35 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - De retour en sélection argentine après deux ans d'absence, Fernando Gago ne sera resté que quelques minutes sur la pelouse de la Bombonera lors du match nul 0-0 entre l'Argentine et le Pérou. Ce n'est pas faute d'avoir voulu en faire plus...

Fernando Gago

Crédit: Getty Images

Gazon maudit. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en 2015 et 2016, Fernando Gago a fait son grand retour en sélection argentine cette nuit face au Pérou, après deux ans d'absence.
Le milieu de terrain de Boca Juniors, passé notamment plus jeune par le Real Madrid, a remplacé Ever Banega à l'heure de jeu, dans une Bombonera qu'il connaît bien. Mais la belle histoire aura été de courte durée puisqu'il s'est écroulé trois minutes plus tard après une passe anodine.
Laissez-moi jouer
Soigné sur le bord de la touche par les médecins de la sélection argentine, Gago a urgé ces derniers de le laisser retourner sur la pelouse. "Laissez-moi jouer, laissez-moi jouer", a-t-il hurlé au staff médical, qui venait de lui apprendre qu'il souffrait probablement d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.
Retourné quand même au combat, Gago cèdera finalement sa place quelques secondes plus tard. A l'issue du triste 0-0 de l'Albiceleste, la fédération argentine a confirmé que son milieu de terrain souffrait d'une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament interne du genou droit... Une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains plus de six mois, compliquant grandement ses chances de voir la Russie. Si tant est que l'Argentine composte son billet...
picture

Sampaoli : "L'Argentine va jouer avec la rage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité