Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zone Amsud : L'Uruguay avait mieux commencé, mais Sanchez et le Chili ont eu le dernier mot

ParAFP

Publié 16/11/2016 à 10:47 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Le Chili a laissé passer l'orage en première période pour assommer ensuite l'Uruguay (3-1).

Alexis Sanchez et le Chili ont pris le dessus sur l'Uruguay

Crédit: AFP

Le Chili a été récompensé pour sa persévérance. En grande difficulté en première période, la Roja a su se reprendre après la pause pour venir à bout de l'Uruguay mardi soir (3-1). Elle peut notamment remercier Alexis Sanchez. L'attaquant d'Arsenal s'est offert un doublé pour guider son équipe à la victoire. Edinson Cavani et ses coéquipiers peuvent s'en vouloir : ils ont outrageusement dominé les Chiliens pendant les 45 premières minutes, mais il sont repartis les mains vides de Santiago du Chili.
Dès la 2e minute, profitant d'un mauvais renvoi d'un défenseur chilien, Cavani se retrouvait en position idéale dans la surface de réparation, mais l'attaquant du PSG a buté sur Claudio Bravo. Deux minutes plus tard, sur une astucieuse remise de Luis Suarez, Cavani a tenté sa chance de loin, mais son tir a fusé au-dessus de la transversale. Bousculée par l'impact physique de Suarez, la défense chilienne a plié à la 16e minute: l'attaquant du FC Barcelone a récupéré le ballon et trouvé Cavani qui a trompé Bravo pour son huitième but depuis le début de la campagne de qualification.
picture

La joie d'Edinson Cavani face au Chili

Crédit: Panoramic

L'Uruguay aurait pu obtenir un penalty sur une sortie hasardeuse de Bravo dans les pieds de Cavani (34e), mais au lieu de regagner les vestiaires avec un net avantage, la Celeste a vu le Chili revenir dans le temps additionnel. Discret jusque-là, Alexis Sanchez a déstabilisé la défense adverse sur une accélération et trouvait sur le flanc gauche Jean Beausejour, dont le centre parfait était repris de la tête par Eduardo Vargas.

Doublé de Sanchez

Après la pause, Sanchez a manqué de peu de doubler la mise (55) sur un centre-tir qui frôlait le montant gauche uruguayen. L'attaquant d'Arsenal, au repos vendredi contre la Colombie (0-0) en raison d'une blessure qui a déclenché une mini-crise entre sa fédération et son club, a logiquement donné l'avantage à son équipe à l'heure de jeu en profitant d'une erreur de marquage de Matias Vecino et d'une maladresse du gardien Fernando Muslera. Sanchez a porté le score à 3 à 1 à la 76e minute: sur une ouverture de Marcelo Diaz, il résistait à deux défenseurs et trompait pour la deuxième fois de la soirée Muslera.
"A partir du moment où l'arbitre nous a refusé ce pénalty, nous avons perdu notre concentration", a regretté Oscar Tabarez, le sélection de l'Uruguay. Son homologue chilien Juan Antonio Pizzi a salué la résilience de son équipe: "Elle a du mérite de retourner la situation en sa faveur après la première période, c'est le force de ce collectif," s'est-il félicité. Malgré ce revers, l'Uruguay, qui a manqué un pénalty en fin de rencontre, conserve sa 2e place (23 pts), tandis que le Chili, vainqueur des deux dernières éditions de la Copa America, s'est replacé à la 4e place (20 pts).
picture

Alexis Sanchez a été l'artisan de la victoire du Chili face à l'Uruguay

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité