AFP

Giresse remercie Aurier d'avoir sauvé la vie d'un joueur

Giresse remercie Aurier d'avoir sauvé la vie d'un joueur
Par AFP

Le 12/10/2016 à 18:36

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Dans un entretien à RMC, Alain Giresse, le sélectionneur du Mali, a remercié Serge Aurier pour son action lors du match entre la Côté d'Ivoire et le Mali (3-1). Le défenseur ivoirien a empêché à l'un des joueurs adverses d'avaler sa langue après un choc.

Serge Aurier, défenseur du Paris SG et de la Côte d'Ivoire, a été "remercié" par le sélectionneur du Mali Alain Giresse pour avoir sauvé la vie d'un de ses joueurs "en train d'avaler sa langue" en éliminatoires du Mondial 2018, a indiqué le coach français sur RMC. Après un choc avec un autre joueur, Moussa Doumbia "est en train d'avaler sa langue et de s'étouffer", raconte Giresse. "Et là, Serge Aurier, avec un joueur de chez nous, a eu le réflexe de vite le mettre sur le côté et de passer sa main pour lui retirer sa langue, car il était en train de perdre la vie", poursuit +Gigi+.

"Aurier a eu un réflexe énorme. Je lui en ai parlé après et je l'ai même remercié d'avoir eu ce sang-froid", ajoute encore l'ex-membre du carré magique des Bleus des années 1980.

Un duel Doumbia-Koné à l'origine

Le geste du joueur du Paris SG figurait parmi les sujets les plus commentés sur Twitter en France le lendemain, suscitant sarcasmes ou messages de défiance à l'égard des médias. Aurier (23 ans) a plusieurs fois défrayé la chronique ces derniers mois. Fin septembre, il a été condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris. En février, il avait insulté et moqué son entraîneur du PSG, Laurent Blanc, et certains de ses coéquipiers, sur l'application Periscope.

Serge Aurier (Paris SG) après son deuxième but contre l'Inter lors de l'Intenational Champions Cup, dimanche 24 juillet 2016

Serge Aurier (Paris SG) après son deuxième but contre l'Inter lors de l'Intenational Champions Cup, dimanche 24 juillet 2016AFP

0
0