Imago

Lucas Alcaraz nommé nouveau sélectionneur de l'Algérie

Lucas Alcaraz nommé nouveau sélectionneur de l'Algérie

Le 13/04/2017 à 12:39Mis à jour Le 13/04/2017 à 12:45

ALGERIE - En quête d'un nouveau sélectionneur suite à la démission de Georges Leekens en janvier dernier, la Fédération algérienne de football a nommé ce jeudi Lucas Alcaraz, récemment viré par Grenade, 19e de Liga.

Du soleil de l'Andalousie à celui de l'Algérie, il n'y a qu'un pas. Entraîneur espagnol âgé de 50 ans, passé notamment plusieurs fois par le banc de Grenade, duquel il a été viré cette semaine pour être remplacé par Tony Adams, Lucas Alcaraz est le nouveau sélectionneur des Fennecs.

Passé aussi par Almeria, Levante ou encore Elche, ce modeste entraîneur au palmarès vierge succède ainsi au Belge Georges Leekens, qui avait démissionné en janvier dernier après le fiasco algérien à la CAN 2017 et l'élimination précoce des coéquipiers de Riyad Mahrez en phase de groupe.

"Le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale prendra ses fonctions dans les prochains jours", a précisé la Fédération algérienne dans un communiqué, sans donner de détails sur la durée de son contrat. Alcaraz aura en tout cas pour mission de qualifier les Fennecs pour la Coupe du Monde 2018 en Russie (l'Algérie est dernière de son groupe B de qualification après deux journées) ainsi que les prochaines CAN.

0
0