Getty Images

Concacaf : Le Mexique fonce, Pulisic replace les Etats-Unis

Le Mexique fonce, Pulisic replace les Etats-Unis
Par AFP

Le 09/06/2017 à 07:44

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Le Mexique a dominé le Honduras (3-0) jeudi lors de la 5e journée des qualifications de la zone Concacaf, tandis que les Etats-Unis, vainqueurs de Trinité-et-Tobago (2-0) grâce à un doublé de Christian Pulisic, occupent pour la première fois l'une des trois places directement qualificatives.

Le Mexique y va tout droit. Après avoir signé une victoire nette sur le Honduras (3-0) jeudi soir, les Mexicains se sont encore rapprochés de la Coupe du monde en Russie. Avec 13 points sur 15 possibles, le Mexique réalise un parcours proche de la perfection et peut commencer à préparer son voyage en Russie l'été prochain. A mi-parcours de ce 5e et dernier tour de qualifications, "El Tri" qui va participer à partir du 17 juin à la Coupe des Confédérations 2017, dispose d'une confortable avance de huit points sur la 4e place, la première à ne pas donner une qualification automatique pour le prochain Mondial.

La sélection de Juan Carlos Osorio a maîtrisé sans mal une pâle équipe du Honduras avec des buts d'Oswaldo Alanis (34e), Hirving Lozano (63e) et Raul Jimenez (66e). Le prochain adversaire du Mexique, dès dimanche toujours au stade Atzeca de Mexico, devrait théoriquement lui poser plus de problèmes, puisqu'il s'agit de son grand rival régional, les Etats-Unis.

Pulisic a convaincu, pas les Etats-Unis

"Team USA" a signé sa deuxième victoire, mais la sélection dirigée par Bruce Arena n'a pas vraiment convaincu. Elle est même passée tout près de la catastrophe en première période face à la lanterne rouge Trinité-et-Tobago lorsque Kenwyne Jones a devancé Tim Howard, mais sa tête a percuté la transversale (33e).

Le salut est venu une nouvelle fois du prodige de Dortmund, Christian Pulisic. Le milieu offensif, 18 ans, a ouvert le score à la 52e minute au terme d'une combinaison avec Darlington Nagbe et DeAndre Yedlin. Il a doublé la mise dix minutes plus tard avec son septième but en 15 sélections en surprenant au premier poteau le gardien adverse, Jan-Michael Williams. "Cela va être difficile à Mexico, mais nous avons confiance en nous et on va empocher trois points de plus", a assuré Pulisic. Enfin, le Costa Rica a été tenu en échec à domicile (0-0) par le Panama, mais reste 2e (8 pts).

0
0