Les Etats-Unis tout près du but

Les Etats-Unis tout près du but
Par AFP

Le 03/09/2016 à 08:43Mis à jour Le 03/09/2016 à 08:45

Les Etats-Unis sont quasiment assurés de participer à la dernière phase de qualifications pour le Mondial 2018 de la zone Concacaf après leur large succès face à Saint-Vincent (6-0), vendredi.

"Team USA", quatrième en juin de la Copa America 2016 disputée exceptionnellement à domicile, a écrasé le Petit Poucet des éliminatoires avec notamment deux buts de Christian Pulisic. Entré en cours de jeu, le prodige qui évolue à Dortmund est devenu, à 17 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection américaine à marquer dans des qualifications pour une phase finale de Coupe du monde.

Les Etats-Unis totalisent dix points soit un de moins que Trinité-et-Tobago qui s'est fait surprendre à domicile par le Guatemala (2-2), mais qui a tout de même obtenu sa qualification pour la prochaine phase. Un succès de "Soca Warriors" aurait aussi offert la qualification aux Etats-Unis qui doivent faire au mimimum match nul mardi à Jacksonville (Floride) contre Trinité-et-Tobago pour ne pas se faire déborder par le Guatemala (3e, 7 pts).

Dans le groupe A, le Mexique, déjà qualifié, poursuit son sans-faute avec une cinquième victoire, face au Salvador (3-2), tandis que le Canada s'est incliné au Honduras (2-1). Dans le groupe B, le Costa Rica, déjà assuré de terminer à la première place, s'est imposé en Haïti, tandis que la Jamaïque s'est inclinée à Panama City 2 à 0, offrant au Panama son billet pour le 5e et dernier tour. Le dernier tour de qualification se déroulera sous la forme d'un championnat opposant huit équipes à l'issue duquel quatre billets pour le Mondial 2018 en Russie seront distribués.

0
0