Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Etats-Unis tout près du but

ParAFP

Publié 03/09/2016 à 08:45 GMT+2

Les Etats-Unis sont quasiment assurés de participer à la dernière phase de qualifications pour le Mondial 2018 de la zone Concacaf après leur large succès face à Saint-Vincent (6-0), vendredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Team USA", quatrième en juin de la Copa America 2016 disputée exceptionnellement à domicile, a écrasé le Petit Poucet des éliminatoires avec notamment deux buts de Christian Pulisic. Entré en cours de jeu, le prodige qui évolue à Dortmund est devenu, à 17 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection américaine à marquer dans des qualifications pour une phase finale de Coupe du monde.
Les Etats-Unis totalisent dix points soit un de moins que Trinité-et-Tobago qui s'est fait surprendre à domicile par le Guatemala (2-2), mais qui a tout de même obtenu sa qualification pour la prochaine phase. Un succès de "Soca Warriors" aurait aussi offert la qualification aux Etats-Unis qui doivent faire au mimimum match nul mardi à Jacksonville (Floride) contre Trinité-et-Tobago pour ne pas se faire déborder par le Guatemala (3e, 7 pts).
Dans le groupe A, le Mexique, déjà qualifié, poursuit son sans-faute avec une cinquième victoire, face au Salvador (3-2), tandis que le Canada s'est incliné au Honduras (2-1). Dans le groupe B, le Costa Rica, déjà assuré de terminer à la première place, s'est imposé en Haïti, tandis que la Jamaïque s'est inclinée à Panama City 2 à 0, offrant au Panama son billet pour le 5e et dernier tour. Le dernier tour de qualification se déroulera sous la forme d'un championnat opposant huit équipes à l'issue duquel quatre billets pour le Mondial 2018 en Russie seront distribués.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité