Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayne Rooney sifflé à Wembley, Gareth Southgate "ne comprend pas"

ParAFP

Mis à jour 08/10/2016 à 23:17 GMT+2

Le sélectionneur par intérim de l'Angleterre Gareth Southgate a défendu son capitaine Wayne Rooney, sifflé par une partie du public de Wembley samedi lors de la victoire des "Trois Lions" contre Malte (2-0) dans le cadre des qualifications du Mondial 2018.

England's captain Wayne Rooney (R) is watched by England's Interim manager Gareth Southgate during the World Cup 2018 football qualification match between England and Malta at Wembley Stadium in London on October 8, 2016

Crédit: AFP

Gareth Southgate est venu au secours de Wayne Rooney après la victoire de l'Angleterre face à Malte (2-0). Aligné en milieu de terrain, l'attaquant de 30 ans n'a pas pesé sur le jeu des siens. Celui qui n'est plus titulaire avec Manchester United s'est mis très peu en valeur et a été notamment sifflé en fin de match après une frappe au-dessus des buts maltais. "Si on regarde son nombre de sélections (116, ndlr) et son nombre de buts avec l'Angleterre (53, ndlr), je ne comprends pas" les sifflets, a déclaré Southgate à l'issue du match.
"Je ne comprends pas comment cela peut l'aider, a-t-il ajouté. Tous les débats se concentrent sur lui. Ses responsabilités sont énormes. Les critiques sont parfois injustes. Il travaille et joue avec fierté. Si on regarde les Terry, Lampard, Cole, en leurs temps ils ont été beaucoup critiqués, (...) mais ils ont continué de prendre leurs responsabilités (...) et à jouer pour leur pays."
Interrogé sur les propos de José Mourinho, qui estimait que Rooney ne pouvait pas évoluer en milieu de terrain, Southgate a préféré mettre en avant le résultat final contre Malte. "José a son opinion sur ce qui est bon pour son équipe", a-t-il dit. "J'ai dû composer une équipe pour obtenir un résultat aujourd'hui. Il n'y a aucun intérêt à discuter de ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité