Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessé, Hugo Lloris manquera les matches face à l'Italie et la Biélorussie

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2016 à 09:42 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Tottenham annonce qu'Hugo Lloris sera indisponible quatre semaines en raison d'une blessure aux adducteurs. Le gardien de l'équipe de France sera absent pour le match amical face à l'Italie le 1er septembre, et pour la rencontre comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie le 6 septembre.

Hugo Lloris en action contre l'Allemagne lors de l'Euro 2016.

Crédit: AFP

L'équipe de France sera sans son capitaine pour les rendez-vous de septembre. Tottenham a publié mardi un communiqué pour annoncer l'absence pour une durée d'environ quatre semaines d'Hugo Lloris en raison d'une blessure aux adducteurs. Le portier des Bleus a été touché dimanche lors du match des Spurs face à Everton à Goodison Park (1-1), et avait dû céder sa place au Néerlandais Michel Vorm après 35 minutes de jeu.
Lloris, 29 ans, manquera ainsi le déplacement des Tricolores à Bari le 1er septembre pour affronter l'Italie en match amical, mais aussi la première rencontre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie le 6 septembre. En l'absence de l'ancien Lyonnais, Didier Deschamps devrait logiquement titulariser sa doublure, Steve Mandanda, pour ces deux rendez-vous. A confirmer cependant, car l'ancien Marseillais transféré à Crystal Palace cet été n'était pas sur la feuille de match face à West Bromwich Albion (0-1) et a évolué avec les U21 face à Nottingham Forest (0-1).
C'est aussi un coup dur pour Tottenham, qui sera privé de son gardien pour ses trois prochaines sorties en Premier League, à domicile face à Crystal Palace (20 août) et Liverpool (27 août), et à Stoke City (10 septembre). Les Spurs, troisièmes en championnat la saison passée, pourraient également devoir faire sans leur portier pour la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions, qui aura lieu les 13 et 14 septembre.
picture

Tottenham (et les Bleus) devront faire sans Lloris, out un mois

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité