Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Jordan Amavi remplace Layvin Kurzawa, touché au genou

Martin Mosnier

Mis à jour 04/10/2017 à 14:24 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Victime d'une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche, Layvin Kurzawa est forfait pour les deux rencontres de qualifications des Bleus à la Coupe du monde 2018. Didier Deschamps, déjà privé de Benjamin Mendy au même poste, a décidé de convoquer Jordan Amavi pour le remplacer.

Layvin Kurzawa, France, 2017

Crédit: Getty Images

Encore un sacré coup dur pour Didier Deschamps. Alors que le match de qualifications le plus important des Bleus depuis 4 ans se profile samedi en Bulgarie, le sélectionneur va devoir faire sans ses deux arrières latéraux à gauche : Benjamin Mendy, absent jusqu'en avril au moins, et, désormais, Layvin Kurzawa, blessé à l'entraînement dans un choc avec Olivier Giroud lundi et victime d'une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche. Pour le remplacer dans le groupe, Didier Deschamps a, pour la première fois, fait appel à Jordan Amavi, le défenseur de Marseille.
Ce forfait de dernière minute signifie le retour en grâce de Lucas Digne. Remplaçant au FC Barcelone, Digne n'a disputé que 105 minutes depuis le début de saison. Soit le total le plus faible parmi tous les Bleus sélectionnés. Mais l'ancien Lillois devrait débuter à Sofia ce samedi. Confronté à une hécatombe à un poste qui reste peu pourvu en joueurs de niveau international, le sélectionneur n'a pas vraiment le choix. L'arrivée d'Amavi à Clairefontaine entérine un peu plus encore la fin des illusions pour un Patrice Evra qui a déjà perdu sa place à l'OM au profit de l'ancien Niçois.
picture

Jordan Amavi et Patrice Evra lors d'un entrainement de l'OM

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité