Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Rabiot convoqué, Rami de retour, Martial absent

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/11/2016 à 16:49 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Adrien Rabiot a été convoqué en équipe de France pour le match face à la Suède, le 11 novembre, et la rencontre amicale contre la Côte d'Ivoire le 15 novembre. Le sélectionneur Didier Deschamps a choisi de se passer d'Anthony Martial et André-Pierre Gignac. Il a en revanche rappelé Adil Rami.

Adrien Rabiot a été appelé en équipe de France

Crédit: AFP

Didier Deschamps a fait jouer la concurrence. Et a pris les joueurs en forme. Adrien Rabiot et Ousmane Dembélé en récoltent les fruits. Pour le match de qualification du Mondial 2018 contre la Suède, le 11 novembre au Stade de France, et la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire, le 15 novembre à Lens, les deux jeunes font leur retour dans le groupe des Bleus, où Olivier Giroud et Samuel Umtiti font leur retour. A l'inverse, certains en font forcément les frais. Anthony Martial n'est ainsi pas là tout comme André-Pierre Gignac et Yohan Cabaye.
Dans le secteur offensif, la richesse actuelle pousse forcément le sélectionneur des Bleus à faire des choix. Si Alexandre Lacazette est une nouvelle fois oublié, des habitués du groupe France se retrouvent ainsi sur le carreau. André-Pierre Gignac, appelé à chaque fois depuis un an, devait le sentir un peu venir. Le dernier rassemblement, où l'association Griezmann-Gameiro lui a été préférée, avait donné le ton. Le retour attendu d'Olivier Giroud ne laissait pas de place au doute pour l'ancien Marseillais qui est moins efficace actuellement avec les Tigres au Mexique.
picture

Deschamps : "Giroud est toujours très efficace avec nous"

Rami préféré à Laporte

Anthony Martial se retrouve lui aussi victime de sa baisse de régime. A Manchester United ou en équipe de France, l'ancien Monégasque traverse une passe compliquée. L'explosion d'Ousmane Dembélé au plus haut niveau avec Dortmund le pousse hors du groupe. La logique est identique au milieu, où les places sont aussi chères. Très en vue avec le PSG, Adrien Rabiot éjecte lui Yohan Cabaye de la sélection. Le Parisien de 21 ans retrouve les Bleus, qu'il avait côtoyés en tant que réserviste avant l'Euro. Mais cette fois, il pourrait fêter sa première sélection dans les prochains jours.
En défense, il y a moins de surprises. Si Sébastien Corchia remplace une nouvelle fois un Bacary Sagna blessé (cuisse), Samuel Umtiti revient aux côtés de Laurent Koscielny et Raphaël Varane. En toute logique. La seule petite incertitude était pour le quatrième central. Et c'est Adil Rami, absent du dernier rassemblement sur blessure, qui est de retour, laissant Aymeric Laporte sur la touche.
La liste des Bleus pour France-Suède et France-Côte d'Ivoire
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité