Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : Samuel Umtiti forfait, remplacé par Eliaquim Mangala

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 09/11/2016 à 21:07 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – L'équipe de France a annoncé le forfait de Samuel Umtiti pour les matches face à la Suède et à la Côte d'Ivoire. Le défenseur du FC Barcelone, qui souffre d'une "élongation à l'ischio-jambier gauche", est remplacé par Eliaquim Mangala.

Samuel Umtiti lors de la première cape avec les Bleus - France-Islande

Crédit: Panoramic

Les options défensives se réduisent pour Didier Deschamps. Le sélectionneur devra se passer lors de ce rassemblement des services de Samuel Umtiti. Le joueur du Barça a été contraint de quitter l'entraînement de l'équipe de France mercredi après-midi à la suite d'un choc. Il souffre d'une élongation à l'ischio-jambier gauche. Conséquence, l'ancien Lyonnais a dû déclarer forfait pour le match contre la Suède vendredi, qui compte pour les qualifications à la Coupe du monde 2018. Idem pour la rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire qui aura elle lieu mardi prochain.
Pour compenser ce départ imprévu, DD a décidé de rappeler Eliaquim Mangala. Le défenseur central de Valence compte huit sélections. La dernière en date remonte au 3 juillet 2016. Il était alors entré en jeu lors du quart de finale de l'Euro contre l'Islande (5-2), à Saint-Denis. Dans l'histoire, le grand perdant de la soirée se nomme Aymeric Laporte. Appelé pour la première fois en octobre dernier par Didier Deschamps, le joueur de l'Athletic Bilbao, qui n'a jamais joué avec les A, a cette fois été oublié à deux reprises. Dans la liste initiale et ce mercredi. Il avait toutefois manqué le déplacement à Barcelone avec son club pour affronter l'Espanyol dimanche à cause de problèmes physiques.

Coman également touché

Samuel Umtiti n'est pas le seul Tricolore à avoir fait les frais de l'entraînement du jour. Touché à la cheville gauche, Kingsley Coman a lui aussi quitté prématurément ses coéquipiers pour rejoindre l'infirmerie. Mais l'ailier du Bayern n'est pas forfait. Pas pour le moment du moins. La Fédération Française de Football annonce sur son site que ce dernier passera des "examens complémentaires" jeudi matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité