Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bulgarie-France : 4-4-2 ou 4-3-3 ? Giroud ou Lacazette ? Le mystère reste entier...

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/10/2017 à 00:29 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - La dernière mise en place tactique de l'équipe de France vendredi à Sofia n'a pas vraiment laissé entrevoir le onze qui débutera samedi, lors du rendez-vous décisif en Bulgarie. La tendance est plutôt au maintien du 4-4-2 aligné lors de l'entraînement à huis clos mercredi. Mais un 4-3-3, avec Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, est possible selon L'Equipe.

France's forward Antoine Griezmann (L) celebrates with France's forward Alexandre Lacazette after scoring a goal during the friendly football match between France and Paraguay on June 2, 2017 at the Roazhon park stadium in Rennes, western France.

Crédit: Getty Images

Ceux qui attendaient la dernière séance d'entraînement de l'équipe de France pour en savoir plus sur la composition des Bleus samedi en Bulgarie sont restés sur leur faim. Didier Deschamps a entretenu le mystère avec une mise en place à dix contre dix où les équipes étaient mélangés. Antoine Griezmann a même joué dans les deux camps, en fonction de l'équipe qui possédait le ballon. S'il voulait brouiller les pistes, le sélectionneur pouvait difficilement mieux s'y prendre.
Deschamps n'a pas procédé différemment en conférence de presse. "Il n'y a pas qu'un schéma", a-t-il notamment déclaré, comme pour jeter un doute sur le maintien du 4-4-2 mis en place depuis plus d'un an maintenant. Un doute renforcé quand il a évoqué le cas d'Olivier Giroud. "Comme les autres, il est susceptible de donner un coup de main, que ce soit au début… ou en cours de match", a lancé le sélectionneur, un brin malicieux, en laissant le champ libre à la spéculation.
picture

Deschamps : ''Giroud ? Avec nous, il est en confiance''

Un 4-3-3 avec Tolisso et Lacazette ?

Malgré un temps de jeu limité à Arsenal, Giroud devrait quand même être titulaire et composer un duo d'attaque habituel avec Antoine Griezmann. Une tendance qui se base sur l'entraînement à huis clos de mercredi. Sur les ailes, Kylian Mbappé tient la corde pour débuter. A droite, si Deschamps choisit d'aligner Dimitri Payet ou Thomas Lemar, ou à gauche, s'il mise plutôt sur Moussa Sissoko. N'Golo Kanté devrait être associé à Blaise Matuidi à la récupération tandis que Djibril Sidibé, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Lucas Digne sont attendus en défense, devant Hugo Lloris.
Le doute subsiste quand même compte tenu des différents systèmes et des multiples configurations testées sur cette semaine de travail quasi-complète à Clairefontaine. Vendedi en fin de soirée, L'Equipe annonçait ainsi la possibilité d'un 4-3-3 avec Corentin Tolisso aux côtés de N'Golo Kanté et Blaise Matuidi dans l'entrejeu, et Alexandre Lacazette à la place d'Olivier Giroud au sein d'un trio d'attaque que le Gunner composerait avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Ce serait un petit coup de poker de Deschamps, qui aura au moins réussi à entretenir le mystère jusqu'au bout.
Les équipes probables
Bulgarie : Iliev - S. Popov, Chorbadjisky, Bodurov, Zanev - Manolov, Slavtchev, Kostadinov, Malinov, Nedelev - Delev
France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Mbappé, Kanté, Matuidi, Payet - Giroud, Griezmann
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité