Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliaquim Mangala remplace Jérémy Mathieu dans la liste des 23

Martin Mosnier

Mis à jour 30/09/2016 à 21:08 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - La FFF a annoncé qu'Eliaquim Mangala remplaçait Jérémy Mathieu dans la liste des 23 Bleus qui affronteront la Bulgarie et les Pays-Bas en match de qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Fédération n'a pas précisé la nature de la défection du Barcelonais. Celui-ci a annoncé plus tard à L'Equipe qu'il prenait sa retraite internationale.

Mangala lors du point presse des Bleus à Biarritz

Crédit: AFP

C'est par un étrange communiqué que la FFF a annoncé la défection de Jérémy Mathieu pour les deux rencontres face à la Bulgarie et aux Pays-Bas : "Au terme d'un échange avec Jérémy Mathieu, le sélectionneur a décidé de ne pas maintenir le Barcelonais dans la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l'Equipe de France." La Fédération n'en dira pas plus si ce n'est qu'Eliaquim Mangala le remplace assez logiquement. Le défenseur de Valence, malgré un Euro passé sur le banc de touche, est un membre récurrent des Bleus depuis trois ans désormais.
Jeudi encore, en conférence de presse, Didier Deschamps déclarait au sujet de Mathieu : "Jérémy a été blessé mais il joue maintenant et il garde son niveau. A 30 ans, il n'est pas périmé." Présent dans la liste des 23 pour le dernier Euro, Mathieu avait déjà dû faire une croix dessus à cause d'une blessure à un mollet. Il a finalement annoncé sa retraite internationale dans un entretien à paraitre samedi dans L'Equipe, malgré sa convocation pour les deux matches face à la Bulgarie et aux Pays-Bas,
picture

Jérémy Mathieu

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité